Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

TPMP : malaise après la diffusion d'une caméra cachée de drague entre hommes

"Comme quoi on en n'a pas fini avec l'homophobie", a réagi Michaël Youn dans l'émission de Cyril Hanouna.

MalaiseTV

Publié le

Une caméra cachée diffusée jeudi soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8, a créé un malaise sur le plateau. On y voit  le youtubeur Greg Guillotin sur un escalator de centre commercial. Il piége plusieurs hommes de tous âges en leur caressant la main tandis qu'ils descendent dans le sens opposé, engendrant des réactions parfois amusées, mais souvent violentes.

"C'est dur les réactions des gens... Ça me fait un peu de peine. Je me mets à la place d'un gars qui voudrait draguer, c'est violent les réactions des mecs qui veulent lui casser la gueule juste parce qu'il leur a dit qu'il était mignon", a réagi en plateau Michaël Youn, invité de l'émission. "Y'a un contact physique peut-être aussi, c'est peut-être ça", a répondu Cyril Hanouna. "Il lui touche la main, ça va. Demande à Harvey Weinstein, y'a des femmes qui ont subi bien pire", a rétorqué Michaël Youn.

"Moi aussi j'ai trouvé ça très violent", a abondé Géraldine Maillet. "Ce qui est très étonnant, c'est que les vieilles générations on les voit rire, et puis faire un petit sourire et puis un petit clin d'oeil et puis les jeunes être tout de suite énervés", a aussi observé Valérie Benaïm.

"Ça en dit long sur notre société ! Et comme quoi on en n'a pas fini avec l'homophobie... Enfin, bref, changez de sujet s'il vous plaît", a lancé Michaël Youn.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 28/10/2017 - 21:31 - Signaler un abus Ben oui

    Ca ne passe pas la deviance. On peut l’appeler machinphobie cela ne change rien au fait que l’occident est devenu debilodecadent.

  • Par evinrude - 28/10/2017 - 22:36 - Signaler un abus Ce n'est pas de l'homophobie

    Entre homphobie et homophilie, on peut simplement ne pas aimer une suggestion de pénétration anale.

  • Par Plongeur - 29/10/2017 - 08:50 - Signaler un abus Evitement

    Certains invités évitent soigneusement de donner leur avis, mais les rictus de certains en disent long.

  • Par Paul Emiste - 29/10/2017 - 09:28 - Signaler un abus C´est tout simplement normal.

    Un plus repousse un plus et un moins repousse un moins.

  • Par thymthym711 - 29/10/2017 - 09:47 - Signaler un abus On drague les bas-fonds, ailleurs on fait la cour...

    Si la personnalité d'un être que nous avons déjà rencontré nous inspire quelque intérêt et l'envie de le mieux connaître, nous pouvons lui faire la cour. Cela pourra conduire à une évolution espérée de la relation. Se permettre un geste familier avec un parfait inconnu n'est pas autre chose que de la grossièreté. Cela semble tout à fait convenir à certains individus, visiblement pas très policés, présents sur le plateau. Est-on "quelque chose-phobe" si l'on dit ne pas apprécier la compagnie de pareils individus ?

  • Par Poussard Gérard - 29/10/2017 - 14:52 - Signaler un abus Un homme qui met la main aux fesses

    D'une femme, c'est du harcèlement alors un homme qui caresse un homme un homme sur un escalator, cest quoi? Cest de la drague et du harcèlement et on peut s'en offusquer sans etre taxé dhomophobe...

  • Par cloette - 29/10/2017 - 18:00 - Signaler un abus moi j'ai ri

    je l'avoue, mais je ne saurais analyser mon rire . C'est en effet un numéro comique classique avec toutes les ficelles qui déclenchent le rire .

  • Par vangog - 29/10/2017 - 22:41 - Signaler un abus Amusant...la question qui reste posée est...

    ce film humoristique a-t-il été filmé en France, ou au Maghreb?...humour!...

  • Par Baruch - 30/10/2017 - 09:22 - Signaler un abus @ Poussard Gérard

    Parfaitement d'accord avec vous.

  • Par Sedona - 30/10/2017 - 10:12 - Signaler un abus Par les temps qui courent

    Si je fait cela à une femme et que je prends une claque dans la tronche tout le monde trouvera cela normal. Si je réagis pareillement avec un homme je serai donc homophobe et pour peu qu'il soit noir je serai poursuivi par la licra le cran et tous les autres débiles !

  • Par kelenborn - 30/10/2017 - 12:43 - Signaler un abus C'est marrant

    Sur 10 commentaires, seulement trois notent que ce qui serait pris pour une innommable agression si c'était vis à vis d'une greluche devient une marque d'homophobie si on a le sphincter peu accueillant!!! Bon il est vrai que ceux qui n'ont rien remarqué ont généralement la vue basse et les neurones dans les chaussettes!

  • Par cloette - 30/10/2017 - 13:46 - Signaler un abus @kelenborn

    c'est vrai ce que vous dites, avec une femme ce serait pris comme innommable agression, et plutôt que faire rire cela irriterait les femmes en tout cas, avec un homme cela fait rire Donc la vraie question est :Est ce que c'est parce que cela fait rire que c'est homophobe ? En fait je ne le crois absolument pas, ce qui fait rire c'est la rareté de la situation dûe à ce que les "gays" sont une communauté extrêmement minoritaire. Il faudrait donc que les donneurs de leçons de moraline cessent de mettre sur un même plan une majorité de comportements avec une minorité . La minorité fait rire , une grosse dame fera rire par exemple, un maladroit fera rire , une telle drague fait rire et c'est tout, f , pas de quoi en faire un plat . Personne n'est obligé de draguer de cette façon .

  • Par ZeArno - 30/10/2017 - 14:34 - Signaler un abus En fait, rien avoir avec l'homophobie

    C'est simplement qu'on ne devrait pas accorder une once d'importance à une troupe de saltimbanques qui limite ses actions, et sa hauteur de pensée, au niveau de l'entre-jambes. Bref, à ignorer d'urgence le temps qu'ils disparaissent des antennes.

  • Par POLITQ - 30/10/2017 - 15:16 - Signaler un abus ENCORE 2 POIDS 2 MESURES???

    Si je comprends bien….. Une femme qui est touchée par un homme et qui se rebiffe, c'est normal et ça n'arrive pas assez souvent. Bon. Maintenant, un homme touché par un homme et qui se rebiffe est un enfoiré d'homophobe?… Et …. une femme touchée par une femme ?… Un homme touché par une femme?… Si je caresse une femelle épagneul?…. On va y arriver à ça…. notre époque est formidable… Et les petits jeunes sont intelligeeeennnnts…. Mais intelligeeeennnnts…. Ils ont tellement de références formidables !!! Joey Starr, Cyril Hanounah, La Fouine, Orelsan, Black M, Barthez, les guignols, Mélencon, etc…….

  • Par tapio - 30/10/2017 - 15:22 - Signaler un abus @Paul Emiste

    "Un plus repousse un plus et un moins repousse un moins" C'est ce qu'on appelle la "loi d'Ohmmes" en électricité ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€