Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tour Eiffel : le mur de verre à 35 millions d'euros qui l'entoure a été dévoilé

Une paroi blindée en verre, de 6,5 cm d'épaisseur et de 3 mètres de haut, entoure désormais la Tour Eiffel.

Un mur pour le vivre-ensemble

Publié le

Un mur de verre pare-balles de 3 mètres de haut a été érigé autour de la Tour Eiffel afin, officiellement, de renforcer la sécurité du monument emblématique. L'ouvrage de 35 millions d'euros s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan de quelque 300 millions d'euros pour renforcer la sécurité, moderniser l'accueil et améliorer le confort de visite de la célèbre tour.

Le mur, dont l'installation est presque achevée, remplace les barrières disgracieuses en place depuis l'Euro-2016 de football.

"La cloison de verre est épaisse de 6,5 cm, ce qui, je crois est ce qu'on fait de maximal en termes de sécurité. Elle est doublée de bornes qui peuvent résister aux chocs de véhicules", explique Bernard Gaudillère, président de la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE).

Les travaux doivent s'achever le 13 juillet, veille du traditionnel feu d'artifice. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 16/06/2018 - 18:58 - Signaler un abus Et ça ne choque personne?

    la France va finir comme a fini l'empire romain. L'empereur Hadrien est célèbre pour avoir construit un mur autour de son empire, et allait même jusqu'a livrer des chariots remplis d'or aux barbares ourr qu'ils ne s'attaquent pas à lui. On sait comment cela se termina, l'empire romain s'est effondré sous l'invasion barbare. Preuve, une fois de plus, que la lâcheté n'est jamais la bonne réponse. En France nous avions déjà les murs de Calais, maintenant le mur de la Tour Eiffel, et demain???

  • Par zelectron - 17/06/2018 - 16:31 - Signaler un abus ce qui ce fait de mieux grâce au génie français ?

    Lorsqu'en France on me parle de sécurité y compris renforcée dans un endroit, je tourne les talons (d’Achille) et je vais voir ailleurs.

  • Par Haddock36 - 19/06/2018 - 14:14 - Signaler un abus Coût de l'insécurité

    Ces 35 millions sont à ajouter à l'énorme facture sans cesse croissante que représente le coût de l'immigration extraeuropéenne chiffré, selon les sources entre 30 et 80 milliards. Priver Paris de sa Tour Eiffel, ce serait certes malheureux, mais je n'ose envisager Paris sans sa Sainte-Chapelle et pourtant cette dernière et surtout ses vitraux sont bien plus vulnérables.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€