Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

La tortue devance le lièvre !

Lors d'une course en Thaïlande, la tortue a été plus rapide que le lièvre. La Fontaine avait raison.

Rien ne sert de courir, il faut arriver à point

Publié le

Jean de La Fontaine l'avait imaginée et bien, cette course a réellement eu lieu en Thaïlande. Lors d'une exposition sur les animaux de compagnie, un lièvre et une tortue se sont affrontés sur un parcours de quelques mètres. 

Sur la vidéo, le lièvre prend un départ canon avant de s'arrêter net à mi-parcours. "Il broute, il se repose, il s'amuse à toute autre chose", comme l'écrivait La Fontaine. Rien n'y fait, même pas les cris d'encouragement de sa propriétaire. La tortue, elle, "avec son train de sénateur" n'a pas dévié de sa stratégie : "Rien ne sert de courir, il faut arriver à point." Ainsi, elle a terminé la course d'un pas lent et assuré. Victoire nette et le lapin n'a visiblement rien compris car il est resté à mi-chemin de la ligne d'arrivée.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€