Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 31 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Thomas Guénolé : "Une partie de l’antiracisme (...) est devenue raciste. Je parle de vous Madame Bouteldja…"

Vendredi dans l'émission Ce soir (ou jamais !)", le politologue Thomas Guénolé a lancé à la porte-parole du Parti des Indigènes de la République : "Vous êtes raciste, misogyne, homophobe".

Mise au point

Publié le

Thomas Guénolé et Houria Bouteldja étaient vendredi soir les invités de l'émission "Ce soir (ou jamais !)" sur France 2 pour échanger sur le thème "Comment réconcilier les antiracistes ?".

Le politologue Thomas Guénolé, classé à gauche, en a profité pour dire tout le mal qu'il pensait de la porte-parole du Parti des Indigènes de la République, Houria Bouteldja.

"Je pense que ce qui a changé, c’est qu’il y a une partie de l’antiracisme, et cela me fait beaucoup de peine de dire cela, qui est devenue raciste. Je parle de vous Madame Bouteldja…", a-t-il débuté.

Il a ensuite sorti une photo où la militante pose avec le slogan "Sionistes au goulag". Pour le politologue, "cela signifie, au sens strict, 'les juifs favorables à l'existence d'Israël doivent être envoyés dans des camps de concentration'."

Il a également cité des extraits de son dernier livre, où elle écrit que "la blanchité est une forteresse. Tout blanc est bâtisseur de cette forteresse". Une "généralisation fondée sur la couleur de la peau, surtout pour un propos négatif, c'est du racisme, madame", a-t-il rappelé.

Autre extrait du livre lu par Thomas Guénolé, un passage où elle explique que "si une femme noire se fait violer par un homme noire, il est légitime qu'elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire". 

Par ailleurs, la militante a déclaré être contre les couples mixtes. "D'un point de vue technique, pour suivre votre idée, il faudrait faire des lois raciales", lui-a-t-il lancé.

Il a terminé son propos en citant un passage homophobe de son ouvrage, où elle écrit : "comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme. l'arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme".

La militante lui a répondu : ""c'est vrai que je suis réputée raciste anti-blanc, antisémite et homophobe. Je dis sur ce plateau que je me fous complètement de ce qu'on dit de moi."

Pour elle, "si je suis accusée de tous ces maux, c'est parce qu'on me reproche de ne pas rester à ma place, la place de l'indigène", a-t-elle poursuivi. Car au-delà des tares citées par Thomas Guénolé, Houria Bouteldja ne connait pas non plus le sens du mot "indigène", qui désigne, en France, les personnes d'origine française. 

Houria Bouteldja : "On nous reproche de lutter... par ce-soir-ou-jamais

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bebert4 - 19/03/2016 - 13:41 - Signaler un abus A bouteldja

    L'indigène ,ici ,c'est moi.

  • Par padam - 19/03/2016 - 14:51 - Signaler un abus du racisme "antiraciste"

    Pour l'indigène français et blanc que je suis (excusez du peu!...) vous n'êtes madame bouteldja, ne vous en déplaise, qu'une néocolonialiste, avec tous les ingrédients largement dénoncés du colonialisme, au premier rang desquels s'inscrit le racisme.

  • Par fanfoué - 19/03/2016 - 18:14 - Signaler un abus Enfin, on se réveille !

    Enfin, certains osent dire en public ce que l'homme de la rue constate depuis des années dans le métro, les gares et autres lieux publics: le racisme anti blanc et l'antisémitisme latent d'une frange de la population, la frange musulmane. Mais voilà il n'est pas politiquement correct de le dire, le racisme comme chacun le sait, c'est celui du blanc, tous les autres peuples ne peuvent pas en être accusé. Il n'y a qu'a regarder le récent spot télévisé sur le racisme pour comprendre On y entend : sale arabe, sale bridé ... mais pas sale gaulois. Une fracture qu'il va être difficile de réduire.

  • Par essentimo - 19/03/2016 - 19:25 - Signaler un abus Qu'en pensent

    Nullité 1er et sa clique au gouvernement !

  • Par Winter - 19/03/2016 - 21:26 - Signaler un abus Bravo Monsieur Guénolé.

    Vous étiez très clair. Ces "indigènes" (?) de la république font peur, les c...ns osent tout.

  • Par sapiensse - 20/03/2016 - 05:33 - Signaler un abus pourquoi passe-t-elle à la télé ?

    Eternelle question sur le rôle des médias : comment cette femme dont le racisme anti-blanc ne date pas d'hier peut passer à la télé régulièrement ? On ne peut pas passer éternellement sous silence la responsabilité des médias qui veulent juste faire de l'audience. Le résultat est toujours cette montée du ras-le-bol des Français. C'est la même chose pour des Tarik Ramdam et autres radicalisés auxquels on tend complaisamment le micro. Et puis qui finance son mouvement ? Est ce le contribuable dans la grande tradition du financement du MRAP, LIcra et autres ?

  • Par essentimo - 20/03/2016 - 07:32 - Signaler un abus Pourquoi

    n'est-elle pas traduite en justice ? Personne n'ose porter plainte contre elle ? Pour ne pas être accusé d'islamophobie ?

  • Par JMAndré - 20/03/2016 - 07:57 - Signaler un abus Lui l'a fait.

    C'est de cet homme de gauche que j'ai parfois du mal à supporter que viennent les mots qu'aucune personnalité de droite, paralysée par la bien-pensance, n'osera jamais dire en face de cette femme. Sans doute tient-il à purifier le mouvement anti-raciste de ses fanatiques, mais il convient de saluer son honnêteté intellectuelle et son courage.

  • Par MIMINE 95 - 20/03/2016 - 10:22 - Signaler un abus TIENS LE VENT TOURNE, serait-il temps de retourner son pantalon?

    après avoir pendant des années, minimisé et soutenu voire approuvé, les propos haineux et racistes de madame "souschiens"....(et de nombreux "antirasciste" qui tiennent ce genre de discours)., Thomas Guenolé s'offusque tout à coup et découvre le racisme inhérent de l'antiracisme.... MDR. NON, une merveille de la diversité, raciste, antisémite et homophobe.... im-po-ssi-ble. Puisque Guénolé regarde enfin la poussière qu'il a lui même dissimulé sous le tapis avec ses nombreux amis du bien comme il faut - faut pas dire pour pas stigmatiser, qu'il s'attelle donc à nettoyer les écuries d'Augias qu'il a dissimulé sous ce tapis de bien-pensance. Qui déposera plainte pour racisme et homophobie contre houteldja . Quand se décidera t on à interdire ces mouvements comme "les indigènes de la république" dont la seule activité est de susciter la haine de la France et de ses indigènes historiques et de créer un véritable apartheid entre eux et les "exogènes" qui, aux yeux de ces kapos ne doivent surtout pas "s'intégrer" aux valeurs de ce pays.

  • Par genbea75018 - 20/03/2016 - 10:48 - Signaler un abus "Une partie de l’antiracisme (...) est devenue raciste.

    dixit Th. Guénolé !. - Ce monsieur s'est-il seulement posé la question "POURQUOI" ?, s'il le veut, on peut lui apporter quelques éléments de réponse.

  • Par hotlips - 20/03/2016 - 11:10 - Signaler un abus extreme droite

    H. Bouteldja représente une extreme droite maghrébine antifrance

  • Par pasdesp - 20/03/2016 - 11:38 - Signaler un abus Jean de la lune

    Un chantre de l'antiracisme découvre la face occultée (par la bien pensance dont il est un membre actif) du racisme sans doute suite à ses récents déboires télévisuels ou à son opportunisme

  • Par LEVENT THIERRY - 20/03/2016 - 12:30 - Signaler un abus TL

    nous attendons avec une certaine gourmandise, la réaction des apôtres du camp du bien, Autain, De Haas et Plenel, et leurs arguments pour justifier le discours "humaniste" de cette personne vomissant sa haine de tout ce qui ne lui ressemble pas. Désolé d'être blanc, hétéro et agnostique.

  • Par valencia77 - 20/03/2016 - 14:22 - Signaler un abus Facts

    Why not say it? Only the white and asian are capable of progress the others are mainly worthless. I said mainly, not all of them. The problem is that the worthless ones are always the leaders of the pack!

  • Par clau - 20/03/2016 - 14:42 - Signaler un abus découverte et maquillée

    Se rend-elle compte que si ça continue, elle n'aura plus besoin de se maquiller , plus besoin du coiffeur et ses cheveux collés au crâne par le bandeau et le voile se feront rares et anémiés , et je ne parle pas de l'excès de transpiration sous les épaisseurs des tenues ! Que les femmes et filles relisent "jamais sans ma fille" et les descriptions de l'auteur (e) sur les conséquences de ces tenues réglementaires ! C'est facile d'être anti-indigène - tout en prouvant son inculture ! - dans un pays libre ! Ces femmes font un syndrome de Stockholm avant l'heure ! heureusement qu'il y a des femmes comme Sophia Aram qui osent parler haut et fort . Sa chronique après la remise de la légion d'honneur à un prince saoudien est un morceau de bravoure jubilatoire si ce n'était pas si triste pour notre pays...

  • Par jurgio - 20/03/2016 - 14:53 - Signaler un abus Un fascisme qui « ne dit pas son nom »

    Et on admirera la logique particulière (qui n'osera pas dire son nom) de cette militante enfermée dans sa propre nasse !

  • Par Gré - 20/03/2016 - 16:50 - Signaler un abus Ce que je voudrais bien

    Ce que je voudrais bien savoir, c'est si le mouvement que représente cette dame reçoit des subsides de cette République qu'elle vomit.

  • Par vangog - 21/03/2016 - 09:27 - Signaler un abus @Gré ne vous inquiétez-pas, car les patriotes arrivent...

    et ces syndicats et associations perdront leurs subventions, lorsque nous serons-là...patience!

  • Par Lafayette 68 - 21/03/2016 - 09:48 - Signaler un abus Spots télé anti-racistes actuels

    Un extrait de cette intervention de Thomas Guénolé serait le bienvenu...

  • Par saintjulien - 21/03/2016 - 10:53 - Signaler un abus le plus cocasse

    En effet n'en déplaise à cette personne les Arabes sont des "blancs" au sens de l'anthropologie

  • Par Ex abrupto - 21/03/2016 - 11:03 - Signaler un abus Ca va être dur pour moi

    Vieux, blanc,mâle, hétéro, souchien, mécréant pratiquant,... J'ai surement du oublier quelquechose....

  • Par joke ka - 21/03/2016 - 12:02 - Signaler un abus la prise de conscience des

    la prise de conscience des médias et des "zélites" en général est encore loin ...pour preuve cette campagne antiraciste qu'on nous matraque sur les chaînes télé matin et soir.cette semaine.. on zappe ... car l'effet est inverse à l'objectif recherché par ces "people prvilégiée"... une telle mauvaise foi , le déni de ce que constate le citoyen chaque jour, l'agressivité de la population de "remplacement" face à la passivité du peuple indigène qu'une minorité de bienpensants gauchistes qui détiennent le pouvoir depuis des décennies en Europe insulte ,en les traitant de racistes islamophobes,néofachos etc... quousque tandem abutere patientia nostra? ..... quand va éclater la colère d'un peuple qu'on spolie?

  • Par Arbannais - 21/03/2016 - 12:32 - Signaler un abus Madame, rappelez-vous les

    Madame, rappelez-vous les paroles du Premier Ministre Australien : "L'Australie est un pays libre et démocratique, où les citoyens bénéficient du droit le plus inaliénable : celui de partir."

  • Par de20 - 21/03/2016 - 21:25 - Signaler un abus À Rouer puis ecarteler en

    À Rouer puis ecarteler en place publique apres avoir ete soumise á la question.

  • Par cloette - 22/03/2016 - 06:45 - Signaler un abus A qui la faute ?

    Si le discours de Houria Bouteldja est si insupportable , c'est bien la faute à Thomas Guenolé tout aussi sectaire et insupportable , tout ce petit monde est à zapper , F Taddei reste cependant utile et précieux dans les médias et il a une grande qualité rare , il est gentil'.

  • Par Anguerrand - 22/03/2016 - 09:28 - Signaler un abus On ne peut rien attendre de SOS RACISME

    D'avoir choisi SOS RACISME et non SOS RACISMES avec un " S " revient à dire que cette ONG est là pour défendre tout le monde sauf les blancs.

  • Par Anguerrand - 22/03/2016 - 09:42 - Signaler un abus A Arbannais

    Vous avez mille fois raison, et en France il est de bon ton de critiquer les chefs d'état qui défendent leur pays contre l'islam et les musulmans ( Pologne, Hongrie, Slovaquie, Russie etc. Poutine tellement critiqué en France ( mais très populaire en Russie ) nous a bien dit que la France etait en train de se faire coloniser par nos anciennes colonies. Il a raison si l'on tient compte des immigrés, légaux ou non, et de leur fertilité effarente, la France devrait devenir musulmane sous deux décennies, ce n'est pas loin....Notre Dame ferait une belle mosquée à condition de casser les vitraux et les statuts, l'islam interdit la toute représentation humaine. De plus l'accès des mosqueés en General sont interdites aux non musulmans.

  • Par ISABLEUE - 22/03/2016 - 10:49 - Signaler un abus Indigène .?.... en plus elle ne sait pas ouvrir un dico

    c'et pas elle l'indigène !!! C'est nous.

  • Par Tholar - 22/03/2016 - 11:10 - Signaler un abus Bravo à Monsieur Guénolé

    Même si je ne partage pas ses convictions politiques, il a prouvé qu'il était un grand homme. Son intervention est brillante, limpide, parfaite. j'aimerais tellement que la gauche dans son ensemble prenne exemple sur des hommes de la trempe de Monsieur Guénolé. Ca me donnerait presque envie d'être de gauche.

  • Par winnie - 22/03/2016 - 17:26 - Signaler un abus le Guenole...

    Aurait il enfin compris ce que sont vraiment tout ces gens qui disent lutter contre le racisme ? Lui qui est un fervent opposant a ceux qu'ils appelle les fachistes.

  • Par Lapalatine - 23/03/2016 - 06:32 - Signaler un abus ça commence par un S ma juscule..

    Mais je ne peux pas dire ici ce que je pense de cette....(c'est dur)...malfaisante contre qui personne!! mais personne!! n'a osé déposer plainte!!!

  • Par essentimo - 23/03/2016 - 08:20 - Signaler un abus A propos de Poutine

    et de la Russie : Qui de Staline, de Lénine ou d'un autre a dit : " Nous les pendrons avec la corde qu'il nous auront donnée" ? formule reprise en ce moment par les migrants de tout poil que l'on nous expédie généreusement.

  • Par lasenorita - 30/05/2016 - 10:05 - Signaler un abus L'indigène:madame Boutelja..

    L'indigène est celui qui est originaire du pays où il vit..dans les anciennes colonies françaises, on appelait ''indigènes'' les musulmans parce qu'ils étaient, en majorité, les premiers habitants de ces colonies.. cela est à revoir puisque les musulmans n'y sont arrivés qu'au 7ième siècle, venant d'Arabie...Les musulmans ont, ensuite, tué et torturé des non-musulmans ''innocents'' qui habitaient dans ces colonies,depuis de nombreuses années,et les ont foutus à la porte de ''leur'' pays!...POURQUOI ces ''Indigènes'' qui critiquent tellement le ''colonialisme'' ont-ils suivi, en France, les anciens ''colonisateurs''??c'est du masochisme!...POURQUOI ne RESTENT-ils pas dans ''leur'' beau pays ''indépendant''???..Madame Bouteldja a dû avoir ces études payées grâce aux impôts des ''sous-chiens'' qu'elle méprise tellement...elle en est peu reconnaissante..qu'elle RETOURNE dans ''son'' pays et ..bon débarras!..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€