Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Taïg Khris bat "pour le fun" le record de saut en longueur en rollers

Le sportif a sauté sur 31 mètres, avant d’atterrir dans la Méditerranée.

Fais comme l'oiseau

Publié le

Taïg Khris a relevé un nouveau défi. Lui qu'on avait vu s'élancer en roller du premier étage de la tour Eiffel, en 2010, a décidé ce samedi de s'attaquer au record du monde de saut en longueur en roller.

Triple champion du monde de roller sur rampe, le sportif a réussi son pari : tiré par une moto à 80 km/h, il s'est élancé depuis la jetée du Grau-du-Roi (Gard) et s'est envolé à plus de 31 mètres, battu le record de 30 mètres détenu par un Américain.

Cette nouvelle distance ne sera pas homologuée, puisque ce défi a été réalisé "pour le fun".  En effet, le record actuel détenu par l’Américain Chris Haffey a été réalisé avec une réception sur une rampe.

Ici, la réception s’est faite dans la Méditerranée.  D'ailleurs, autant représentant du Guiness Book des records n'était présent au Grau-du-Roi, samedi.

Le saut n'était néanmoins pas sans danger. "J’ai fait une sorte de plat sur les côtes, ça m’a coupé la respiration, ça m’a mis KO… Je n’ai pas les côtes cassées, mais c’était vraiment très limite. Le casque a explosé. Mais bon, la sensation dans l’air est vraiment agréable, on a comme l’impression de voler…", a témoigné le champion.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€