Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : des femmes brûlent un niqab pour fêter le départ de l'Etat islamique

Sous l'occupation du groupe terroriste, elles devaient couvrir leur visage et leurs mains à chaque fois qu'elles sortaient.

Libérées

Publié le

La fin d'une longue oppression. Dans la petite ville de Manjib, à l'ouest de la Syrie, un groupe de femmes a mis mis feu à un voile intégral en public pour célébrer la retraite des djihadistes de l'Etat islamique.

Sous l'occupation du groupe terroriste, elles devaient couvrir leur visage et leurs mains à chaque fois qu'elles sortaient. Les images de cette liesse populaire ont été filmées par l'agence de presse kurde ANHA.

On voit une jeune Syrienne, tout sourire, prendre un briquet pour enflammer un niqab. Elle est ensuite aidée par une autre femme.

L'Express rappelle que le port de la burqa ou du niqab ainsi que des gants noirs est obligatoire sur les territoires contrôlés par les combattants de l'Etat islamique.

A LIRE AUSSI : Irak : une femme enceinte qui tentait de fuir son village brutalement massacrée par l'Etat islamique

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jojo318610 - 06/08/2016 - 18:19 - Signaler un abus En France

    Les femmes s'enfoncent dans l'obscurantisme et la soumission, celles là sont moins cons, elles s'en libèrent...

  • Par vangog - 09/08/2016 - 16:43 - Signaler un abus Le Qatar de Sarko, le Yémen de Flamby...

    financent et encouragent le prosélytisme islamiste en France gauchiste...alors la Syrie, en passe d'être libérée par les russes et l'armée régulière d'Assad se libère de l'islamisme...le monde à l'envers, grâce au gauchisme!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€