Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les spectaculaires images de la fuite sous les balles d'un soldat nord-coréen vers la Corée du Sud

Le militaire été grièvement blessé avant d'être secouru au Sud.

Drame

Publié le

Des images poignantes. Une vidéo rendue publique par le Commandement des Nations unies en Corée (UNC) montre la défection rare le 13 novembre d’un militaire de Corée du Nord, franchissant en courant la frontière avec le Sud sous les balles des soldats du Nord. Un de ces derniers franchit même la ligne de démarcation militaire (LDM) avec le Sud, effectuant quelques pas avant d'hésiter et de faire marche arrière.

Très grièvement blessé et secouru en Corée du Sud, le militaire qui est passé au niveau de la " zone commune de sécurité" - qui est d’ordinaire une attraction touristique majeure, mais où aucune visite n’était programmée ce lundi - est toujours soigné dans un hôpital sud-coréen.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€