Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sortie en salles du documentaire de Wim Wenders sur le Pape François ce mercredi 12 septembre

Le nouveau film du cinéaste Wim Wenders, un documentaire dédié au souverain pontife, sort dans les salles obscures françaises ce mercredi.

Le Pape sur grand écran

Publié le

Le réalisateur des Ailes du désir revient avec un documentaire intitulé "Le pape François, un homme de parole". Ce projet, présenté à Cannes, a été très mal accueilli par les critiques. Le film est considéré comme une "hagiographie" par Télérama notamment. 

Le Vatican, à travers sa société audiovisuelle, a pris contact avec le cinéaste afin de lui proposer un film sur le pape François. Wim Wenders a obtenu une liberté de création totale et un libre accès aux archives pontificales. 

Wim Wenders a construit son documentaire autour des paroles et des messages du Pape. Le réalisateur a rencontré le souverain pontife à quatre reprises pour une dizaine d'heures d'entretiens au total. 

Le documentaire dresse un portrait élogieux du Pape.

L'ancien cardinal Bergoglio évoque les sujets comme la pauvreté, les inégalités sociales, le réchauffement climatique ou bien encore les agressions pédophiles au coeur de l'Eglise. Durant une heure et demie, le cinéaste s'entretient avec le Pape et le suit dans ses voyages officiels. 

"Le pape François, un homme de parole" vient donc de sortir dans les salles obscures françaises en ce mercredi 12 septembre. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€