Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Slovaquie : deux promeneurs marchent sur un lac gelé à la pureté parfaite

Les deux amis se filment alors qu'ils avancent prudemment sur ce lac à la pureté parfaite.

Holiday on ice

Publié le

A couper le souffle. Deux amis qui randonnaient dans le massif des Tatras, au nord de la Slovaquie sont tombés sur un panorama de toute beauté : un lac gelé aux milieux des montagnes. La couche de glace qui recouvre le lac est tellement pure que l'étendue d'eau fait penser à une immense vitrine

Les marcheurs se filment, éberlués, au milieu de ce magnifique environnement, avançant pas à pas sur le lac. Quand le cameraman baisse son appareil, ses pieds semblent flotter dans l'air, tant la glace est pure. Majestueux et silencieux, l'endroit parait oublié par les hommes.

Les hautes Tatras se situent à la frontière entre la Pologne et la Slovaquie. Ce massif montagneux est constitué d'un mélange d'arêtes rocheuses et de cimes, séparés par de vallées profondes au fond desquelles on découvre des lacs qui donnent un spectacle bluffant en hiver, selon France tv.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€