Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les sénateurs PS jettent littéralement à terre les textes du projet de loi finance

Une réaction suite au refus de leurs collègues de droite d'examiner en détail le budget 2017.

En colère

Publié le

Mardi 29 novembre, les sénateurs PS ont décidé de protester contre la décision de leurs collègues de droite de refuser d'examiner en détail le budget 2017.

"À quoi sert le Sénat s'il ne prend même pas la peine de voter le budget ?", a lancé le président du groupe PS, Didier Guillaume. "Notre groupe ne participera pas à ce simulacre de débat, à cette mascarade parlementaire où il nous est interdit d'amender et d'améliorer le fond d'un budget", a-t-il ajouté. 

Un à un, les sénateurs socialistes se sont alors levés et ont quitté l'hémicycle du palais du Luxembourg, en passant devant le secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert, venu assister à la séance.

En signe de protestation, ils ont déposé les textes du budget à terre et regretté que de longues heures de travail n'aient servi à rien.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€