Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La rapide et drastique fonte de la banquise de l'Arctique depuis 1990

Une vidéo de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) présente l'évolution de la banquise de l'Arctique entre 1990 et 2016.

Des images glaçantes

Publié le
C'est sans doute l'un des moyens les plus efficace d'observer le réchauffement climatique en action : dans une vidéo de quelques dizaines de secondes, réalisée par l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) et qui fait partie d'un rapport réunissant les travaux de 61 scientifiques d'une dizaine de pays, on peut observer l'évolution de la banquise de l'Arctique de 1990 à novembre 2016.
 
Grâce, notamment, aux données satellitaires de la Nasa, on peut observer les glaces de différents âges. Est représentée, en bleu foncé, la glace saisonnière, formée au cours de l'hiver précédent et qui fond généralement durant l'été.
La glace âgée de plus de neuf ans est représentée en bleu. Les glaces d'âges intermédiaires sont représentées par des couleurs allant donc du bleu foncé au blanc.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 18/08/2018 - 22:26 - Signaler un abus La terre vit sa vie. Les humains la leur.

    L'être humain a toujours dû s'adapter. Une sélection naturelle s'est toujours imposée. Notre monde vain a perdu l'intelligence de l'harmonie et du respect, pour devenir un monde déphasé, avec des "scientifiques"qui pérorent. Les politiques manoeuvrent, se disculpent dans des manipulations. La cohérence n'est pas au rendez-vous avec une société en " jour" pour ceci ou cela. Une société en paon pride, en mille et une nuits coupe-gorges pour un saccage sanguinaire programmé. Un monde violent sur-peuplé. Et nous devons regarder la glace fondre pour être confondus, culpabilisés, pour nous assujettir en procès staliniens, afin de se décharger de leur empuanteur politiK européiste, mondialiste.

  • Par de Fonton - 19/08/2018 - 13:43 - Signaler un abus PF

    Avec un peu de temps, la calotte aura complètement fondu, l'océan arctique deviendra une immense méditerranée, et sera l'une des grandes zones de développement dans le monde.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€