Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Racisme : Le coup de gueule de Christiane Taubira

L'ancienne ministre, furieuse, a stoppé l'interview qu'elle donnait au magazine Complément d'enquête.

Trop c'est trop

Publié le

Christiane Taubira est endurante, mais cette fois, c'était de trop. Invitée à réagir aux images d'une ex-candidate frontiste qui la comparait à un singe, l'ex-ministre est sortie de ces gonds.

"Ce n’est pas un sujet pour moi. Vous vous posez la question de la violence que ça représente pour des gamines de trois ans, de cinq ans, de treize ans, de vingt ans, vous vous posez la question de savoir ce que ça représente?

Et vous voulez que moi je vienne faire quoi? Des mondanités? Des discussions philosophiques, politiques? Vous vous rendez compte de ce que c’est?" lance-t-elle avant de quitter l'interview.

"Il faut être honnête, en montrant ces images à Christiane Taubira, nous n'avions peut-être pas mesuré combien ces paroles de haine pouvaient blesser, même cette ministre pourtant habituée à encaisser", admet finalement le journaliste.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 06/10/2017 - 11:52 - Signaler un abus On aurait pu

    par exemple lui poser la question :"le racisme est-il a sens unique?"

  • Par Djib - 06/10/2017 - 17:57 - Signaler un abus Le problème avec les antiracistes professionnels,

    c'est qu'ils sont obligés de ressasser les quelques rares turpitudes commises par des bas du front d'extrême droite, quitte ici à ressortir des faits datant de plusieurs années, pour essayer de faire oublier le flot continu d'exactions, outrances et provocations émanant de leurs potes, de Medhi Meklat à Obono, en passant par tous les Merah et consorts. A chaque fait divers sanglant, ils prient: "Mon dieu, faites que l'auteur soit un nazillon blond aux yeux bleus, et si c'était un effet de votre bonté qu'il soit en plus du FN ou au moins de sens commun.

  • Par gerint - 06/10/2017 - 20:10 - Signaler un abus Taubira est une raciste pure et dure

    Mais dans le "très bien vivre ensemble" on est chargé de tout accepter de gens de son origine, tandis qu'on ne passe rien aux "souchiens.

  • Par Ajar - 08/10/2017 - 12:02 - Signaler un abus Elle fait quoi en France

    Elle devrait s'occuper de sa paroisse la bas en Guyane et nous foutre la paix .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€