Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 27 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rachida Dati attaque Christiane Taubira : "désinvolte, arrogante, défiante"

La maire du 7e arrondissement de Paris s'en est pris à la garde de Sceaux sur le plateau du Supplément de Canal+ ce dimanche.

Bim !

Publié le

Rachida Dati, l'ancienne ministre de la Justice, a fustigé l'attitude de Christiane Taubira au sein du gouvernement. Selon elle, l'actuelle garde des Sceaux n'est pas cohérente et devrait démissionner. Mais c'est sur la forme que Rachida Dati est la plus sévère. Elle s'est agacée du ton désinvolte, arrogant et défiant de Christiane Taubira.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gin - 18/01/2016 - 18:43 - Signaler un abus L'hopital qui se moque de la charite!

    Bien que parfaitement d'accord avec tout ce que dit Mme Dati dans cette video a propos de Taubira, je trouve que vraiment, c'est l'hopital qui se moque de la charite! Ne fut-ce qu'en regard de sa recente conduite envers Mme Elise Lucet . Il a paru evident, a cette occasion, que Rachida Dati n'entendait pas rendre plus de comptes aux Francais que Taubira et qu'elle a eu exactement le meme genre d'attitude desinvolte, arrogante, defiante qu'elle lui reproche a juste titre. J'ajouterai agressive et insultante.envers Elise Lucet qui ne faisait que son travail de journaliste en la questionnant et qu'elle a insultee publiquement en remettant en cause ses qualites professionnelles pour eviter de fournir une reponse appropriee a la question posee. Vous aussi Mme Dati vous croyez au-dessus du lot, tout comme Taubira!

  • Par raslacoiffe - 19/01/2016 - 10:23 - Signaler un abus A Gin

    Prendre la défense de Madame Lucet qui n'est que haine pour tout ce qui représente la droite. Permettez moi de vous dire que votre jugement sur l 'objectivité de cette journaliste aux ordres de l'Elysée n'est pas des plus opportuns. Me Dati avait bien des raisons de remettre en cause la probité des questions de cette personne.

  • Par DrPal - 19/01/2016 - 11:20 - Signaler un abus Gin

    Elise Lucet n'a certainement pas fait un travail de journaliste en questionnant Rachida Dati. Elle a porté des accusations définitives, puis elle s'est livrée, de façon aussi ridicule que scandaleuse, à un harcèlement presque physique en la poursuivant dans des couloirs et en exigeant - au nom de quoi?- que l'ancienne ministre réponde sur le champ à son interrogatoire. Le but principal de Lucet, qui n'est ni policière, ni procureure, est le même que celui de Bourdin: soigner sa propre image de "journaliste d'investigation qui ne lâche rien". Elle a amplement mérité la réaction de R.Dati, je dirais même qu'une tarte de la part du garde-du-corps n'aurait pas été disproportionnée.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€