Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 23 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Yann Moix traite Emmanuel Macron d'"imbécile"

Invité de France inter, le chroniqueur de l'émission On n'est pas couché s'en est pris à la politique migratoire du chef de l'Etat.

Décapant

Publié le

Ce 23 janvier sur France inter, Yann Moix a de nouveau pris la défense des migrants qui s'agglutinent à Calais. Après avoir critiqué à plusieurs reprises la politique migratoire d'Emmanuel Macron, le chroniquer de l'émission On n'est pas couché sur France 2 s'est attaqué au chef de l'Etat lui-même. Interrogé par Léa Salamé, qui lui demandait ce qu’il souhaitait obtenir de ce président qu’il avait traité d’incompétent, l’écrivain a alors ajouté qu’il trouvait Emmanuel Macron "horrible, hypocrite et parfois imbécile".

 "Je ne comprends pas que la plupart des citoyens français n’aillent pas eux-mêmes à Calais. Je suis un citoyen français comme les autres et j’ai eu la curiosité d’aller voir et je m’aperçois que nos politiques n’y viennent pas et quand ils y vont, c’est avec une escorte d’officiels qui les empêchent de voir le vrai Calais puisque le vrai Calais se dérobe sous les voitures officielles et sous leurs pas officiels", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Donc le véritable Calais est invisible pour ceux qui annoncent qu’ils y viennent. Il faut y aller en clandestinité pour voir ce qui s’y passe et aucun politique n’a fait cet effort". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par edac44 - 24/01/2018 - 08:20 - Signaler un abus Il n'y a pas de village Club Med à Calais !... merde alors !...

    M. Moix n'a toujours pas compris qu'aujourd'hui, "trop, c'est trop" !... La France en a raz le bol des migrants, de Calais et d'ailleurs !... A chacun sa merde et qu'ils se démerdent, sans NOUS !... La France n'est plus un pays d'accueil mais un pays d'écueil pour tous ceux qui considèrent notre pays comme une vache à lait, bonne à traire jusqu'à ce que mort s'ensuive !... Traduisez : soumission et islamisation d'un pays où, pour l'instant encore, règne la démocratie !...

  • Par Stargate53 - 26/01/2018 - 18:10 - Signaler un abus Encore un qui fait son intéressant !

    Pourquoi écouter ces commentaires ? Qui est-il ce monsieur ? quelqu'un en recherche de buzz ! Bon OK tu as craché ta "vanda" mais tout le monde s'en fout donc silence SVP et retourne à ton anonymat !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€