Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand un serpent tente de mordre un motard (au vol)…

Le reptile a manqué sa proie de peu…

Sueur froide

Publié le

Ce motard a dû avoir une grosse frayeur en visionnant les images de la caméra amateur, fixée sur la voiture derrière lui. Alors qu'il roulait sur une route du nord de la Thaïlande, il a rencontré un serpent qui n'a pas hésité à se projeter sur lui.

Heureusement, le reptile a manqué sa proie de peu et a probablement fini sous les roues du véhicule qui suivait. Difficile d'identifier si l'espèce était venimeuse mais ce serpent était suffisamment agressif pour attaquer.

Une chose assez rare pour un animal qui préfère habituellement prendre la fuite.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vabi67 - 20/04/2017 - 13:45 - Signaler un abus n'importe quoi !

    visiblement la pauvre bête était en train de traverser, et a essayé de prendre ses jambes à son cou en voyant arriver le motard. Qui croira que le serpent a calculé la trajectoire et la vitesse de la moto pour viser les mollets du conducteur ? Pas facile, la vie de serpent...

  • Par ISABLEUE - 20/04/2017 - 15:08 - Signaler un abus N'importe quoi oui, un serpent qui traversait

    et nous les imbéciles que nous sommes nous allons cliquer sur ce soi-disant scoop. Pauvre bête, j'espère qu'elle s'en est sortie..

  • Par assougoudrel - 21/04/2017 - 10:03 - Signaler un abus @ISABLEUE

    Le serpent est mort à cause de la vitesse de la moto. Quand j'étais petit grand-père me montrait comme neutraliser un trigonocéphale (serpent que l'on trouve en Martinique). Avec une simple bâton pas trop court et d'un mouvement sec du poignet, il ne pouvait plus avancer et il suffisait de l'achever. C'est un animal fragile, mais dangereux même mort. Quand à la moto, le serpent était dressé, car à cette vitesse, le motard n'aurait pas pris le risque de chuter en effleurant le sol du pied. C'est peut-être aussi un trucage, un canular. Une caméra qui film juste à ce moment!?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€