Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand les députés LREM rejettent par réflexe un article validé en commission, car la France insoumise est pour

Les députés ont confondu "article" et "amendement"...

Branquignols

Publié le

Nouveau couac à l'Assemblée nationale. Jeudi, alors que les députés votaient les articles du projet de loi pour la confiance dans la vie publique, ils ont par inadvertance voté contre l'article 7 (visant à élargir les obligations de transparence fiscale de l'exécutif, pour empêcher des cas comme l'affaire Thévenoud), qu'ils avaient pourtant validé en commission.

Sacha Houlié, président de la séance, en est resté consterné et a demandé aux députés d'être attentifs et de faire la différence entre un article et un amendement.

Raison probable de ce rejet : Éric Coquerel, député de la France Insoumise, venait de prendre la parole pour expliquer tout le bien qu'il pensait de cet article.

Habitués à voter contre les amendements de la France insoumise, les députés LREM ont donc ensuite voté "non" sans écouter la question.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par francoise34 - 29/07/2017 - 23:27 - Signaler un abus Bons élèves

    Il faut écouter en classe et pas seulement regarder son smartphone, les ordres ne viennent plus s'afficher dessus comme pendant les meetings de la campagne

  • Par Anguerrand - 30/07/2017 - 06:11 - Signaler un abus Ces LR DES BRAS CASSÉS

    Notre représentation nationale c'est n'importe quoi, savent ils lire au moins. Macron voulait du changement , Il a bien réussi. Plus ça change plus c'est pareil avec des deputés qui se demandent ce qu'il font la à part profiter d'une place enviable. Il semblerait qu'ils se font déjà engueuler dans leurs circonscriptions si par malheur ils sont reconnus.

  • Par phegp - 30/07/2017 - 11:05 - Signaler un abus @françoise34 : c'est ce que vous croyez...

    Je ne suis pas si sûr que vous qu'il n'y ait plus d'affichage d'ordres sur les joujoux de nos ravis de la crèche... Ceci étant, l'incompétence progresse au son du tambour dans l'hémicycle. Mais de Rugy va changer tout ça... pour la fin du quinquennat.

  • Par Geolion - 30/07/2017 - 12:25 - Signaler un abus Du n'importe quoi !

    Du grand n'importe quoi ! Une honte pour la France ! Tous ces incompétents en quête de bon salaire, recrutés très souvent par internet, et auxquels des couillons de citoyens ont donné leur voix simplement par défaut, pour ne pas la donner à un autre ! Ils vont payer, maintenant, ces imbéciles !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€