Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand un député MoDem se fait avoir par une énorme fake news !

Venu sur le plateau de C Politique pour défendre les consommateurs contre les arnaques de la grande distribution, le député Gérard Ramos s'est appuyé sur une liste de produits dangereux... parfaitement fausse.

Oups

Publié le

Le député du Loiret Gérard Ramos était l'invité de C Politique, émission de France 5, pour débattre du fonctionnement actuel de la grande distribution dans le domaine de l'agro-alimentaire. 

Apportant avec un panier de produits achetés "en cinq minutes" dans une grande surface, il s'en est pris à la grande distribution qui propose, selon lui, des produits dans lesquels se trouve des additifs jugés très toxiques. Et de s'appuyer pour cela sur une liste d'additifs compilée par "l'hôpital de Villejuif". Une attention charitable, sauf que cette liste est parfaitement fausse. C'est un document forgé dont on connaît l'inexactitude depuis longtemps et qui traine encore aujourd'hui sur internet. 

Lors de sa démonstration, le député MoDem dénonce par exemple la présence d'E330, produit très toxique selon la fameuse liste.

Mais qui dans la réalité se trouve être le nom scientifique de… l'acide citrique. Qui comme son nom l'indique, n'est autre que l'acide qu'on peut retrouver à l'état naturel dans un citron ! De l'intérêt de vérifier ses sources…

Son intervention commence à 6'50 dans la vidéo.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€