Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand un député LREM apprend ce qu’est la prime de Noël

Invité de Jean-Jacques Bourdin, Hervé Berville, élu LREM des Côtes-d’Armor, a tenté tant bien que mal de dissimuler ses lacunes. Il a brillamment échoué…

Hilarant

Publié le

Invité sur le plateau de RMC/BFMTV ce lundi 4 décembre, Hervé Berville, député LREM des Côtes-d’Armor, a été interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur la prime de Noël. Le seul hic, le porte-parole du groupe LREM de l'Assemblée nationale ne savait absolument pas ce qu’est la prime de Noël. Il a donc tenté tant bien que mal de dissimuler ses lacunes…

« Vous savez ce qu’est la prime de Noël ? », demande le journaliste à l’élu. Celui-ci, visiblement gêné, répond à côté de la plaque : « Alors moi je n’ai pas de prime de Noël en tant que député ». « Non pas vous en tant que député, mais vous [sic] mais les Français, eux… non ? », le reprend Jean-Jacques Bourdin. Et de demander à nouveau : « Vous ne connaissez pas ça ? ». « Alors, peut-être que vous me donnez des informations, mais je n’ai pas du tout de prime de Noël, alors là… », lui répond à nouveau le macroniste.

« Vous ne connaissez pas la prime de Noël, quoi. C’est un peu dommage »

« Mais non, pas vous, mais les Français ! Est-ce que vous savez ce qu’est la prime de Noël ? La prime de Noël, c’est une aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles dans la période des fêtes. Vous connaissiez son existence ?! », demande l’animateur. Pour ne pas perdre la face, le député répond : « Oui, oui ! Mais vous me parliez pour les députés, c’est pour ça… ». Visiblement exaspéré, Jean-Jacques Bourdin à la charge et demande à l’élu si cette prime va être reconduite. Sauf que Hervé Berville ne sait pas qui fournit cette prime.

« Bah, c’est l’État ! », s’exclame le journaliste, en demandant à nouveau s’il y aura une reconduite. « Je n’ai pas d’information sur ce sujet », répond le député. « Vous ne connaissez pas la prime de Noël, quoi. C’est un peu dommage », déplore Jean-Jacques Bourdin. « Si, si, je connais. Non mais parce qu’on parlait des députés, vous me parliez des frais de député », se défend alors le député. Et d’ajouter : « Je n’ai pas d’information contradictoire donc je pense qu’elle va être reconduite. On n’a pas voté, on n’a absolument pas discuté de cette question d’une prime de Noël donnée par l’État qui ne serait pas reconduite, donc selon toute vraisemblance, elle va être reconduite ». Bref, il était complètement perdu…

Pour information, selon LCI, la prime de Noël va bien être reconduite cette année. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zen-gzr-28 - 04/12/2017 - 19:39 - Signaler un abus Heureux Bourdin

    d'avoir mis dans l'embarras une personne de plus. Ces questions connes pour piéger l'invité gonflent encore plus son égo déjà surdimensionné. Du vrai de vrai boulot de journaliste. Yes !

  • Par assougoudrel - 04/12/2017 - 20:31 - Signaler un abus Une médaille! Une médaille!

    Bourdin me rappelle Diabolo quant il reçoit une médaille. Il jouit.

  • Par vangog - 04/12/2017 - 21:18 - Signaler un abus Quel gland, ce Bourdin!

    Les gauchistes ont créé tant de niches, seuils, primes, taxes qu’il est impossible de tout connaître et de tout mémoriser...je me mets du côté de ce dépité des côtes d’Afrique (pardon! Côtes d’Armor...)

  • Par Anguerrand - 04/12/2017 - 22:04 - Signaler un abus Bourdin ou l'ego journalistique, ce qui compte c'est le buzz

    Meme si ce responsable n'est pas digne de d'être au bureau Politique du LREM, Bourdin n'avait pas été gêné d'inviter sa femme Mme Nivat " grand reporter " à Limoges, Angoulême, ou Arras. Une autre prétentieuse que son mari ( Bourdin ) a des yeux de Chimene pour celle ci, et il voulait faire de la pub pour son Livre. Ce petit monde d'élites auto affirmés défend toujours le socialisme.

  • Par Ajar - 05/12/2017 - 11:08 - Signaler un abus Bien légué ce monsieur du LREM

    Comme la majorité des députés du LREM

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€