Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Juillet 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand une baleine à bosse surgit au large du Bassin d'Arcachon

Pendant l'été, la baleine à bosse redescend le long de la côte atlantique en provenance de l'Atlantique Nord afin de se reproduire dans un environnement plus chaud.

Surprise !

Publié le

Dimanche 30 août, un pêcheur chasseur d'images est parvenu à filmer une baleine à bosse en plein saut au large du Bassin d'Arcachon, en Gironde. 

"En quatorze ans de pêche, c'est la deuxième fois que j'en vois un près des côtes" a expliqué le pêcheur sur la radio France Bleu.  Pendant l'été, cette baleine qui mesure entre 13 et 14 mètres et pèse entre 20 et 40 tonnes redescend le long de la côte atlantique en provenance de l'Atlantique Nord afin de pouvoir se reproduire dans un environnement plus chaud. 

"Il est parfaitement possible d'observer une baleine à bosse au large d'Arcachon.

Nous avons une ou deux observations de ce type tous les ans le long de la côte atlantique" un responsable des réseaux d'observation et d'échouages de l'observatoire Pelagis de La Rochelle à Sud Ouest, cité par France Tv Info.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€