Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La pub sexiste qui choque l'Allemagne...

Elle ne dure que 22 secondes mais elle suscite un véritable tollé depuis une quinzaine de jours.

Clichés

Publié le

Qui connaît l'Euro Dames 2013 de football ? Même les sportifs les plus avertis ne sont pas forcément au courant que cette compétition a lieu. En tout cas en France. Car en Allemagne, une publicité lui a donné une certaine notoriété. 

La chaîne de télévision ZDF a en effet cru bon de promouvoir le tournoi en y faisant apparaître une machine à laver. Dans ce spot, on peut donc voir une femme descendre dans son sous-sol, effectuer quelques jongleries adroites avant de frapper et de loger le ballon souillé au travers le hublot de la machine à laver. Elle démarre alors le programme sur "cuir" avant d'attendre paisiblement, perchée sur la machine. La voix-off énonce son slogan en se basant sur un jeu de mot, utilisant "Ball sauber" (ballon propre) au lieu de "Ballzauber" (la magie du ballon).

La polémique s'est alors enclenchée... Face à ces réactions intenses, ZDF s'étonne. "C'est la première fois que l'une de nos publicités choque", déclare le responsable des réseaux sociaux. Le rédacteur en chef, Peter Frey, a quant à lui invité les spectateurs à relativiser et à ne "pas exagérer avec le politiquement correct". On vous laisse juger.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€