Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Primaire de la droite et du centre : Jean-Frédéric Poisson dénonce un traitement "indigne"... et quitte le plateau de France 3 en direct

Le président du Parti chrétien démocrate a souhaité protester contre le traitement médiatique durant la campagne.

Colère

Publié le

"Révélation" du premier débat de la primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson a tenu à protester contre le "traitement indigne" infligé selon lui à sa candidature par France 2 et France 3. Le président du Parti chrétien démocrate a profité d'une interview ce mercredi sur... France 3 pour le faire savoir. La tension est présente dès le début de l’interview. Alors que le journaliste lui pose sa première question "demain soir dernier débat, dans quel état d’esprit vous l’abordez ?",  le candidat annonce tout de go ne pas vouloir "répondre aux questions", du journaliste Francis Letellier.

Invité à expliquer les raisons de son silence, Poisson assure que "le traitement infligé depuis le début de la campagne par France 2 et France 3 est indigne", précisant par ailleurs que ses concurrents ont été invités "pendant des durées très longues" alors que lui de disposerait que de quelques minutes. Le journaliste lui demande alors de "respecter les téléspectateurs" et commence à lui poser des questions sur les sondages et Marine Le Pen… mais Jean-Frédéric Poisson déclare rapidement "je quitte le plateau" avant de s’exécuter. "C’est ce qu’on appelle faire du buzz à pas cher", rétorque Francis Letellier.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Eolian - 17/11/2016 - 12:29 - Signaler un abus Bravo

    M. Poisson n'est pas plus mon candidat qu'un autre, mais BRAVO. C'est toujours jouissif de voir un acteur de la TV idéologue le bec dans l'eau!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€