Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Présidentielle : Hulot a voté Mélenchon au 1er tour

L’ancien candidat à l’investiture EELV a avoué ne pas avoir voté pour Eva Joly la candidate écologiste.

Aveu

Publié le

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin, Nicolas Hulot a avoué ne pas avoir voté pour la candidate Europe Ecologie Les Verts, Eva Joly au premier tour de la présidentielle. Il a révélé avoir préféré le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon. "Je n'ai pas voté Eva Joly, parce que dans le discours de Mélenchon, j'ai trouvé plus de pédagogie sur les sujets comme la régulation de la finance", a-t-il déclaré.

Il a également déclaré avoir voté pour François Hollande au deuxième tour de la présidentielle.

L’ancien candidat à l’investiture EELV à la présidentielle a également affirmé ne plus vouloir se mêler de politique.

Il dit avoir "refermé la parenthèse politique au sens partisan du terme. J’ai des regrets sur un débat public dans lequel on a fait abstraction des grands sujets qui concernent la planète. Le niveau de conscience n’est pas au niveau des enjeux. On pense qu’on a encore du temps. A titre personnel, je n’ai pas de regrets, j’ai donné tout ce que j’avais. La greffe n’a pas pris."

"L’écologie est un enjeu supra-politique, a ajouté Nicolas Hulot. C’est l’humanité qui est le dos au mur. Les petits clivages droite-gauche sont indécents par rapport aux enjeux écologistes."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 21/06/2012 - 11:33 - Signaler un abus Les choix de M.Hulot

    Pourquoi N.Hulot vient-il maintenant dire pour qui il a voté au 1er tour si ce n'est pour régler des comptes avec EELV ? J.L.Melenchon plus pédagogue sur la régulation de la finance... vraiment... et cela justifie de ne pas voter pour le parti qu'il prétendait représenter ? Il ne veut plus se mêler de politique mais que fait-il au cas présent ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€