Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La première apparition "télé" de Johnny Hallyday

En 1959, un jeune homme timide de 17 ans est invité à la télévision française...

Jeune premier

Publié le

La carrure est reconnaissable, la voix beaucoup moins. Le 30 décembre 1959, un jeune homme est invité à la télévision française pour l'émission "Paris-Cocktail", aux côtés de Line Renaud. Cette dernière le présente comme son filleul, un certain "Johnny Hallyday", fils "d’un Américain et d’une maman française".

Voix timide, blouson noir et guitare en bandoulière, le chanteur en herbe est taquiné sur ses réponses monosyllabiques par les deux présentatrices… loin de se douter qu’il deviendra l’artiste français le plus populaire du XXe siècle, aux 110 millions de disques vendus, et dont on a appris la mort ce mercredi.

Une vidéo de l'INA, relayée par RTL.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€