Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Michel Onfray, BHL est "complice" de la mort du jeune Aylan Kurdi et "devrait se cacher"

Le philosophe Michel Onfray a estimé que Bernard Henri-Levy devrait avoir "honte", face à Nathalie Levy dans "News et Compagnie" sur BFMTV jeudi.

Bien envoyé

Publié le

Le philosophe a été amené à commenter un enregistrement dans lequel Bernard Henri-Levy s'émeut de la mort de l'enfant retrouvé sur une plage turque. "Pour une fois vous êtes d'accord ?", a lancé l'animatrice à Michel Onfray, visiblement sûre de la réponse qu'elle allait recevoir.

Surprise, Michel Onfray en a profité pour charger BHL, avec qui il s'écharpe fréquemment : "Il n'a pas honte ?! Il ferait mieux de rester caché. Je vais citer Audiard : 'Les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît'.

Parce que franchement, avec ce qui advient, il ferait mieux de rester chez lui", a répondu Michel Onfray.

"Voilà quelqu'un qui a invité à bombarder la Libye, qui a invité à tuer des Libyens sous prétexte qu'en tuant les Libyens, on rendrait possible la démocratie. On a détruit un Etat qui valait ce qu'il valait mais avec lequel on pouvait discuter. On pouvait discuter avec un interlocuteur comme Kadhafi. Là, on ne peut plus rien faire avec la Libye. C'est une base extraordinaire pour le terrorisme aujourd'hui. Responsable de rien, coupable de rien, Bernard Henry-Levy ? Il y a juste un moment donné où il faut un peu de pudeur. Tous ces gens qui ont rendu possible cet enfant mort et Bernard Henry-Levy en fait partie..."

"Il est complice ?", a alors interrogé Nathalie Levy. "Evidemment il est complice comme d'autres sont complices. Les présidents de la République d'hier et d'aujourd'hui, qui défendent exactement la même ligne et qui disent aujourd'hui 'Oh là, là, c'est effrayant cette photographie'... C'est effrayant mais ce sont des criminels ces gens-là ! Leur politique est criminelle. On devrait commencer par arrêter cette politique", a-t-il répondu.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bebert2 - 05/09/2015 - 13:22 - Signaler un abus Autre photo curieusement non médiatisée

    http://www.delitdimages.org/pourquoi-la-photo-de-cette-enfant-assassinee-par-lei-na-telle-pas-petrifie-le-monde-entier/

  • Par vangog - 06/09/2015 - 01:36 - Signaler un abus @bebert la photo de cette petite fille massacrée par un musulman

    m'avait ému jusqu'aux larmes...beaucoup plus celle de cet enfant, emmené par son père sur un dinghie sous-gonflé , pour se refaire la dentition à l'œil en UE, sur la route du Canada où résident déjà ses coreligionnaires...la petite-fille, elle, n'avait rien demandé d'autre que vivre dans sons pays, au milieu de ses frères et sœurs...comme elle devait être belle et forte cette petite fille! Je l'embrasse de tout mon cœur.

  • Par Louga35 - 06/09/2015 - 11:06 - Signaler un abus Louga35

    Bien d'accord avec vous. Il ferait mieux de se faire oublier.

  • Par hmrmon - 06/09/2015 - 16:41 - Signaler un abus Complice.

    BHL! Éprouver le moindre doute sur la validité de ses interventions médiatiques! Faire le moindrement acte de contrition! Se faire oublier! Vous plaisantez! Autant lui demander de boutonner sa chemise!

  • Par valencia77 - 06/09/2015 - 23:05 - Signaler un abus photos

    J'attends de voir les photos de milliers de petite filles dechiquetees par les car-bombs dans les marches iraquiens. Pourtant jamais entendu parler de faire venir tous les petits iraqiens en europe.

  • Par D'AMATO - 07/09/2015 - 00:13 - Signaler un abus BHL: paroles,...paroles

    ..qu'a-t-il fait de sonnant et de trabuchant en faveur des auttres .... ..."verba volant" ça c'est pour la ministre des écoles....Qui elle aussi parle...parle....mieux que son patron...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€