Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour Eric Cantona, Didier Deschamps est un "comptable grippe-sou plutôt qu’un visionnaire"

Sur Eurosport, Eric Cantona met en cause la gestion des jeunes talents de l'Equipe de France.

Grande gueule

Publié le

Dans sa dernière chronique diffusée sur Eurosport, Eric Cantona tacle une nouvelle fois Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. 

"La quantité de talent brut et le potentiel de l’équipe de France est juste fou. Mais pourquoi ce talent n’est pas sur le terrain quand ça compte vraiment ? C’est vraiment ahurissant ! Un grand entraîneur est jugé sur son habilité à trouver un système tactique où ses meilleurs joueurs peuvent s’exprimer tous ensemble. Mais vous n’aurez pas ça si vous êtes dirigés par un comptable grippe-sou plutôt qu’un visionnaire", déclare-t-il, en référence à la frilosité de Deschamps lors du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 perdu en Suède (1-2). 

Il enchaîne en laissant un appel à Zinedine Zidane.

"Zizou, Zizou, reviens, ton pays a besoin de toi !", dit-il. Pour Cantona, Zidane, actuellement entraîneur du Real Madrid, "a résolu l’ultime quadrature du cercle footballistique: transformer une somme de talents et une fabuleuse équipe, apprécie-t-il. Ça devrait réduire au silence tous ceux qui doutaient de son approche douce. Sa devise: 'je ne dirige pas des egos, je dirige des personnalités’. Avec cinq trophées majeurs en un an et demi, il doit bien être dans le vrai."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 18/06/2017 - 09:45 - Signaler un abus Guignol

    vous croyez qu'il a trouvé son deuxième neurone?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€