Une histoire attachante. Ce petit kangourou s'est retrouvé orphelin après que sa mère a été percutée par un camion, et a été recueilli par la police australienne locale, et notamment par un agent de la police, l'agent Mason. Ne manquant jamais le potentiel d'une opération de communication, la Western Australia Police a lancé un concours sur internet pour trouver un nom au petit animal. C'est fait, il s'appelle Cuejo, jeu de mot entre la ville de Cue, et "joey", bébé-kangourou en anglais.
Le petit Cuejo, qui a environ 4 mois, prend l'agent Mason pour sa maman. On le voit le suivre à travers les bureaux de la police en bondissant, et se faufiler dans ses vêtements, comme s'il s'agissait de la poche ventrale d'une mère.
L'agent Mason précise qu'il a bien été formé à s'occuper d'un kangourou par le service des animaux sauvages de la municipalité. Une belle histoire qui permet de sourire.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.