Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 20 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Pognon de dingue" : Macron "largue complètement" l'opposition sur le fond

Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, était l'invité mercredi 13 juin des "Informés de franceinfo", où il est revenu sur l'affaire du "pognon de dingue".

Piégés

Publié le

Quelques heures avant son discours à la Mutualité de Montpellier, Emmanuel Macron a provoqué un tollé en déclarant : "on met un pognon de dingue dans les minima sociaux" et "les gens pauvres restent pauvres". La vidéo postée par la conseillère en communication Sibeth Ndiaye était l'objet d'une discussion lors de l'émission Les Informés de franceinfo, à laquelle étaient invités notamment Eric Mettout de l'Express et Jean-Sébastien Ferjou.

Le directeur de la publication a décrit cette phrase, "très efficace" comme un "piège de communication redoutable". Car si en effet elle montre "une forme de condescendance ou de mépris quand il parle des Français qui ne sont pas comme lui", il se joue de l'opposition qui "monte au créneau, des Républicains à la France insoumise en passant par Martine Aubry" mais qui reste attirée "par la forme" dans laquelle "ils se noient complètement". "Emmanuel Macron, selon Jean-Sébastien Ferjou, les largue complètement sur le fond".

"On entend que des gens qui râlent et qui dissertent sur des débats qu'on a déjà eu 1000 fois, sur le fait qu'il est méprisant, condescendant et il n'y a pas une proposition alternative", conclue-t-il. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par 2bout - 18/06/2018 - 16:52 - Signaler un abus Pour gommer le fond, soignez la forme !

    Au lieu de dire "un pognon dingue", chantez "ça paraît dingue" et vous ôtez à tous l'envie de s'opposer à l'auteur de ces mots. https://www.youtube.com/watch?v=nU7sroQtFdY

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€