Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un photographe raconte son périple en Norvège dans une magnifique séquence en time-lapse

"Quand les nuages et le brouillard sont en mouvement dans les paysages norvégiens, c'est un autre monde", raconte l'artiste.

Saisissant

Publié le

Le photographe Tomi Rantanen a récemment mis en ligne sur Youtube une vidéo de 3 minutes dans laquelle il expose le fruit du travail qu'il a réalisé lors de son voyage en Norvège.

L'artiste a sillonné le nord du pays pendant l'été 2016, parcourant près de 2000 kilomètres sur son vélo pour réaliser cette séquence en time-lapse (vidéo réalisée par une série de clichés pris à des moments différents).

"Quand les nuages et le brouillard sont en mouvement dans les paysages norvégiens, c'est un autre monde", raconte-t-il sur Facebook. 

Tomi Rantanen a utilisé pas moins de 3 600 prises de vue pour parvenir à ce résultat, sur les 15 000 clichés réalisés lors de ce périple. Du comté de Finnmark (à l’extrême nord de la Norvège) jusqu'aux îles Lofoten, le photographe a découvert de nombreux fjords, lacs, et criques.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€