Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Photo d'un militaire à Saint-Martin : Thomas Sotto dénonce "la dictature des pisse-vinaire"

Le journaliste réagissait à la polémique sur la photo montrant un militaire et une petite fille, accusée d'être propagandiste.

Coup de gueule

Publié le

L'image publiée le 11 septembre dernier sur Twitter par un journaliste de franceinfo, représentant un militaire tenant une jeune fille dans ses bras, a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, des internautes l'accusant d'être pro-armée. A tel point que son auteur, Matthieu Mondoloni, javait dû se justifier en expliquant que "ni le militaire, ni la petite n'ont posé". "Ce n'est pas de la 'com' pro ou anti je ne sais qui ou quoi. C'est un instant de vie. J'en ai vu beaucoup ici, des émouvants, des déchirants", avait-il tweeté.

 

Dans "Info Médias" sur franceinfo, le journaliste s'est dit "très surpris" par la polémique dont il est l'objet. Thomas Sotto a alors pris la parole pour réagir sur cette polémique. "Je trouve cela désespérant que Matthieu - que je ne connais pas - ait besoin de se justifier", a-t-il lancé, avant de pousser un coup de gueule : "À un moment, il y en a marre de la dictature des pisse-vinaire, notamment sur Twitter ! (...) Donc, maintenant, ça suffit les aigris ! Rentrez chez vous ! Coupez internet et laissez-nous regarder la vie et le monde, comme le fait fort bien Matthieu, ces militaires ou cette petite fille".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par marilynbm74 - 17/09/2017 - 20:01 - Signaler un abus Trop !!!

    Cette photo est touchante signe d'un engagement et d'une vraie émotion.... Arrêtons de tout instrumentaliser.... Que doivent ressentir ce militaire et peut être cette petite fille dans quelques années de se voir ainsi pris en otages ??? STOP !!! Respectons les ....

  • Par Deudeuche - 17/09/2017 - 21:19 - Signaler un abus Quel est le problème?

    Il est militaire, Blanc? Quoi un soldat Français en territoire Français. Qui sont les connards, des copains du copain de Cécile Duflot?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€