Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

ONPC : Yann Moix "sexiste" et "misogyne" envers Diane Ducret

Le chroniqueur a étrillé l'écrivain et a dit trouver la solidarité féminine "pitoyable".

Clash

Publié le

Comme souvent, l'ambiance était orageuse ce samedi dans On n'est pas couché, sur France 2. Laurent Ruquier recevait Diane Ducret, à l'occasion de la sortie de son livre La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose. Un livre que Yann Moix n'a pas du tout aimé, comme il l'a expliqué de but en blanc : "Je fais partie de ceux qui considèrent qu’entrer dans un livre est toujours plus facile quand l’écrivain est génial, que c’est un grand écrivain, que c’est un vrai écrivain. Vous n’êtes ni géniale, ni grande, ni vraie.

C’est ça le problème que j’ai avec vous, tout sonne faux. (...) Vous essayez de surjouer l’apitoiement, de surjouer le surjeu, de surjouer le surdoué et je trouve ça flasque, informe et inintéressant."

Suite à cette description peu flatteuse, l'actrice Marie Baumer, également invitée sur le plateau déclare : "Après ce speech, je vais lire le livre". Réaction de Yann Moix : "S’il y a un truc que je trouve pitoyable dans la vie, c’est la solidarité féminine. Pourquoi est-ce qu’on devrait être solidaire ? (…) Que ce soit dans des combats graves, des moments violents de la société, je le conçois, mais pas que la solidarité féminine soit littéraire…".

Sur Facebook, la romancière a réagi à ces attaques. "Oui, car les femmes font pitié avec leurs bêtises, c’est bien connu", y écrit-elle, accusant Yann Moix de "sexisme tranquille" et de "misogynie".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 10/06/2018 - 19:49 - Signaler un abus Elle l'a bien cherché,

    faut être mas et aimer ça pour se laisser traiter comme ça.

  • Par essentimo - 10/06/2018 - 20:21 - Signaler un abus Quelle idée

    d'aller dans cette émission !

  • Par BOUDDHISTE SARKOZYSTE - 11/06/2018 - 21:49 - Signaler un abus Trop belle pour ce nabot frustré !!

    De toute façon avec sa toute petite bite il ne sort qu’avec des asiates ce petit roquet frustré présomptueux!! alors perdu pour perdu, il insulte il éructe..Trop belle et trop intelligente pour lui Diane Ducret...Pauvre petit mec !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€