Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 13 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

ONPC : grosses tensions entre Muriel Robin et Charles Consigny à propos de la GPA

L'actrice n'a pas apprécié que le chroniqueur de Laurent Ruquier critique le livre de Marc-Olivier Fogiel à propos de la GPA.

Clash

Publié le

Laurent Ruquier recevait ce samedi dans On n'est pas couché l'animateur Marc-Olivier Fogiel, venu présenter son livre Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? (éd. Grasset) dans lequel il raconte comment il est devenu père, en ayant recours à deux reprises à la GPA aux Etats-Unis. 

Charles Consigny, chroniqueur de Laurent Ruquier, n'a pas apprécié ce témoignage, qu'il a assimilé à un "livre de propagande" parce que "c’est un ouvrage assez peu nuancé, qui utilise un langage manichéen."

L'humoriste Muriel Robin, également sur le plateau, n'a pas apprécié que son ami soit critiqué de la sorte."Je n’aime pas le ton que vous employez monsieur et j’ai le droit de vous le dire", a-t-elle lancé, avant de s'enerver contre Charles Consigny (à partir de 53’30 dans la vidéo). "Vous attaquez quelqu’un qui est allé sur le terrain", a-t-elle répété à plusieurs reprises. "Qu’est-ce que vous savez du corps d’une femme, à savoir si elle s’attache à un enfant ou pas ? Marc-Olivier en sait plus que vous sur le sujet", a-t-elle assuré.

Tentant de se défendre, le chroniqueur a été coupé par Laurent Ruquier, qui lui a demandé de laisser parler Muriel Robin. "Vous ne savez rien, vous ne savez qu’ouvrir des livres. Je vous trouve grotesque de vous mettre tout le monde à dos", a-t-elle poursuivi pendant plusieurs minutes, jusqu'à hurler "J’en peux plus des gens arrogants, vous vous prenez pour qui ?".

Restant stoïque, Charles Consigny a finalement pu répondre : "C’est scandaleux, vous êtes ridicule, vous avez une réaction de people absolument typique des plateaux de télévision, vous réagissez à tout par l’émotion, moi j’essaye de parler sérieusement et de ne pas juger par l’émotion."

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lilasbleu - 22/10/2018 - 04:12 - Signaler un abus Bravo Charles Consigny (CC)

    Il a raison CC , il faut du courage France a la bêtise de Murielle Robin, aussi mauvaise analyse du sujet que celui de Jacqueline Sauvage ( La cause des femmes battues est à défendre d'urgence,mais mauvais exemple). Marc Olivier Fogiel (MOF) a vécu une expérience singuliere et de privilégié , c'est lui qui le dit. Qui dispose de 150 000€ X2 soit 300 000€ pour satisfaire son désir d'enfant? 10% de la population? Pourquoi n'est il pas allé au Canada ou Angleterre , où la GPA est "gratuite" , mais compensation perte de salaires et remboursement frais medicaux, donc quasiment même coût et en Angleterre du fait gratuité peu de femmes volontaires pour faire GPA

  • Par lilasbleu - 22/10/2018 - 04:28 - Signaler un abus Risques

    Du fait de l'outrance, l'hystérie et l'intolérance du plateau et en particulier de M Robin n'ont pu être abordes les risques pour la femme porteuse: les mêmes que pour grossesse par FIV: y a t'il plusieurs embryons implantes? Risque grossesses multiples? Âge de la patiente, il faut avoir eu soit même 2 enfants, donc plus de risques à 35 ans qu'à 25 ans. Quels effets de la prise de progestérone, hormone de la grossesse? On découvre aujourd'hui après 30/40 ans d'usage les méfaits de l'Andocur qui est un progestatif !!! Si CC n'a pas vécu la grossesse, Muriel Robin non plus , ni MOF. Rôle non modérateur de Ruquier qui n'a pas d'avis, mais en donne un quand même ! Bref plateau hostile ( essentiellement compose d'homos) aux interrogations de CC, qui est reste courtois, calme et exigent

  • Par 2bout - 22/10/2018 - 09:31 - Signaler un abus Tout s'achète, tout se vend, …

    et suprême farce discriminante, même avec un crédit à la consommation !

  • Par aristide41 - 22/10/2018 - 09:45 - Signaler un abus Je ne savais pas que Muriel Robin était mère?

    On peut dire qu'elle aussi n'y connaît rien, non plus et MOF encore moins. Quant aux enfants Fogiel, il faudra leur dire que leur mère les a vendus...

  • Par 2bout - 22/10/2018 - 11:04 - Signaler un abus Je précise,

    au nom de la non-discrimination, on jette une partie de notre république : l'égalité.

  • Par DrPal - 22/10/2018 - 12:02 - Signaler un abus Tous contre un!

    Cette émission est une caricature. Chaque semaine, Ruquier, le dindon glousseur, invite ses potes homos et people gaucho-bien-pensants en nombre pour dresser un tribunal médiatique au mal-pensant de service. Si Zemmour, et maintenant Consigny, ont été conviés ici, ce n'est que pour servir de proie à la meute. Poser calmement une question sans se faire couper et écraser par des moulins à paroles professionnels comme Ruquier ou Fogiel, , c' est déjà mission impossible. S'affronter à un public hurleur bien dressé à applaudir ou huer quand il faut, et se taper les numéros d'acteurs surjoués jusqu'au ridicule des insupportables belles-âmes progressistes, arrogantes, bouffies d'elles-mêmes, bourrées de fric, type Bohringer, Weber, Robin, Plenel, il me semble que Consigny comprend déjà que ça va être l'horreur. Que ne claque t-il pas la porte en dénonçant ce traquenard stalinien!

  • Par OlympeA - 22/10/2018 - 12:15 - Signaler un abus lamentable

    et pas un instant il n'a été question du ressenti de l'enfant qui durant la gestation établirait, d'après les constats scientifiques, des liens tout à fait particuliers avec la mère qui le porte au point de reconnaitre le son de sa voix, dès les premiers jours. qui a été mère connait bien ces mille et un ressentis de l'enfant qui bouge et semble quelquefois donner des signes. il n'est pas étonnant qu'une femme qui avait "commandé" l'enfant ait refusé que la mère de subsitution prenne l'enfant dans ses bras à la naissance, car elle savait que le lien charnel entre eux était un danger j'ose espérer que la tenue de ce débat n'aura pas été en faveur de cette pratique monstrueuses pour les enfants à venir et les mères qui les portent que l'on peut détruire à bien des niveaux. quant à M. Robin comment peut elle prétendre défendre les femmes victimes de violences et oublier à quel point cette pratique en est une quant elle réduit dans certains pays les femmes porteuses à un véritable esclavage et les met en risques de santé vitaux

  • Par DrPal - 22/10/2018 - 15:59 - Signaler un abus Que d'hypocrisie et d'égocentrisme!

    Fogiel a pris la pose de l'homme sage, sensible, tolérant et tellement humain, pour se montrer, si j'ose dire, parfaitement faux-cul. Car contrairement à ce qu'il voudrait faire croire, il ne livre pas un simple témoignage personnel, il milite pour une cause. Il ment aussi quand il prétend que tout se passe merveilleusement bien pour tout le monde, que les porteuses ( ce ne sont pas des mères, insiste Ruquier!) ne sont pas payées ( combien a t-il payé lui-même?). Bref, de la donneuse à la porteuse, des faux parents à l'orphelin, tout le monde est heureux et épanoui dans ce monde merveilleux des homos acheteurs d'enfants. Ensuite, il se prétend, comme sa copine Robin l'affirme également, plus qualifié pour parler de ce sujet parce qu'il aurait "fréquenté le milieu". L'analyse philosophique, psychologique, sociologique, anthropologique d'une telle question n'appartiendrait donc qu'à cette minorité gay, Ce que Fogiel a vu, ce qu'il pense, son cas personnel étalé à l'instant t, cela suffit donc à clore le débat.. Le pathétique sketch de Robin, lesbienne de service, le parti-pris de Ruquier, prouvent qu'on n'est pas dans une émission de débat, mais de propagande pure.

  • Par assougoudrel - 22/10/2018 - 17:05 - Signaler un abus Muriel Robin qui se la joue

    et qui oublie ses débuts lamentable à la télé comme Patrick Sébastien. On pourra lui renvoyer sa question à la figure:"est-ce quelle connait le corps d'un homme, elle qui fait partie de "ceux d'en face"?

  • Par jurgio - 22/10/2018 - 17:07 - Signaler un abus La dialectique hystérienne

    peut-on encore débattre d'un sujet en ce pays ? Molière aurait raffolé de ces scènes grotesques. Que sait-on de Robin ? Excepté qu'elle se s'est jamais aimé du genre féminin ? (et qu'elle tend maintenant à confondre enfant et chiot à vendre). Que sait-on de Fogiel ? Excepté qu'il aime bien les enfants ?

  • Par moneo - 22/10/2018 - 17:44 - Signaler un abus Encore une émission pro homosexualité

    une lesbienne vient faire la promo d'un bouquin d un homosexuel dans une émission dirigée par un homo cherchez l'erreur.. ce qui est en cause c'est bien la marchandisation du corps humain pour satisfaire un achat que la nature empêche. que se passera t il à l'adolescence des ces enfants? les papas ou mamans artificiels auront satisfait leurs désirs d'achats mais les "achetés "seront ils toujours épanouis Derrière tout cela il y a le redoutable problème de l'eugénisme et du potentiel de la vente de l'être humain en pièces détachées pour fournir en priorité et cher des transplantations compatibles; science fiction ? je voudrais le croire mais techniquement c'est possible et la noirceur de l'âme humaine la rend vraisemblable

  • Par AZKA - 22/10/2018 - 18:13 - Signaler un abus Par Moneo

    Bien dit; les homos soutiennent les homos. Une majorité sur un plateau TV représentant 1% de la population (et presque 10% des Parisiens de Hidalgo City). L'arrogance d'une peronelle invertie du show biz est au service de la cause arc en ciel.

  • Par Alain Proviste - 22/10/2018 - 18:18 - Signaler un abus La mission LGBT se poursuit

    C'est assez flagrant que le bouquin de Fogiel sort à propos pour "faire avancer les choses" comme ils adorent dire. Vous avez aimé la PMA ? Vous allez adorer la GPA. Consigny en a pris plein la poire et ils ont été quand même dégueus avec lui. Les lâches chassent en meute c'est connu.

  • Par Vincennes - 23/10/2018 - 00:46 - Signaler un abus Appréciant C.CONSIGNY, j'enregistre afin de ne pas donner

    d'audimat à ce roquet de Ruquier dont il devient impérieux de supprimer l'émission déjà par le choix de ses invités et d'apprendre par M.ONFRAY que tous les passages où il taclait Macron, avaient été coupés au montage!! ….. de même qu'il n'a pas invité les journalistes du Parisien auteurs du livre "MIMI" copine et conseillère de BIBI (la Ière dame comme nous la vendent les merdialeux) idem pour EBOUET pour son clipVidéo se moquant du couple !!! alors qu'il avait déroulé (comme la clique COHEN/LEMOINE/LESCURE/SWITTEX), le tapis rouge à P.BUISSON pour la sortie du livre taclant Sarko !!!......ZAPPONS le service public ou enregistrons

  • Par ourston - 24/10/2018 - 13:03 - Signaler un abus ONPC

    A force d'intolérance et d'agressivité, cette émission ne convainc que les bobos bien-pensants...déjà convaincus. Elle aboutit au contraire de ce qu'elle défend, car le téléspectateur a tendance à prendre le parti de l'invité agressé.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€