Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

ONPC : clash (coupé en partie au montage) entre Laurent Baffie et Christine Angot

Laurent Baffie et Christine Angot se sont écharpés suite à une attaque de la première contre le livre du chanteur Cali.

Débats

Publié le

Laurent Ruquier, Christine Angot et Yann Moix recevaient Delphine Batho, Laurent Baffie, Cali, Melody Gardot et Allain Bougrain-Dubourg sur le plateau d'"On n'est pas couché" ce samedi 10 février.

Le chanteur Cali venait présenter son premier roman, Seuls les enfants savent aimer (Le Cherche Midi). Un ouvrage qui n'a pas plu à Christine Angot, pour qui il est plein de poncifs. "Il y a une confusion qui est entretenue où on explique aux gens que écrire c’est ça... Et bien non, ce n’est pas cela", a-t-elle lancé (à la 11e minute sur la vidéo). Une sentence qui a piqué au vif Laurent Baffie, qui a répondu du tac au tac : "C’est fou que vous sachiez ce qu’est écrire... (...) Vous pensez savoir, mais vous ne savez pas plus que moi ou lui..".

Vexée, Christine Angot lui explique ce qu’elle sait ou non de ce qu’est écrire. Finalement, Cali met fin à la conversation, non sans ironie, en déclarant : "Je suis très fier que mon livre soit jugé par une auteure aussi grande et magnifique que Christine Angot."

Suite à l'émission, Laurent Baffie a annoncé sur Twitter sur la séquence avait été coupée : "Quel dommage d’avoir coupé mon embrouille avec Angot, ça aurait vraiment mérité d’être diffusé même si ce n’était pas très bon pour elle", a-t-il écrit.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Laurent DUBOIS - 11/02/2018 - 16:09 - Signaler un abus A quand la fin

    A quand la fin de cette émission de merde?????

  • Par Atlante13 - 12/02/2018 - 10:03 - Signaler un abus Comment peut-on

    participer à un émission animée par des ânes mégalos quand l'âne en chez se permet de trafiquer et dénaturer au montage? Faut-il que les participants soient en mal de notoriété au point de se laisser intellectuellement violer? Après ça vient pleurer...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€