Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

ONPC : l'ancien patron du RAID très ému en évoquant le Bataclan

Désormais député LREM, Jean-Michel Fauvergue est revenu sur son parcours à la tête du Raid, de 2013 à 2017.

Témoin

Publié le

Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID et désormais député "La République En Marche" de Seine-et-Marne était ce samedi invité de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, sur France 2. L’occasion pour lui de revenir notamment sur son livre Patron du RAID, face aux attentats terroristes et sur ses quatre années passées (mai 2013-mars 2017) à la tête de l’unité d’élite.

Il s’est montré ému lorsqu’il a abordé les attentats du 13 novembre 2015.

Butant sur les mots, le regards lointain, l'ancien commissaire de police a toujours du mal à parler du drame et à replonger dans l'horreur de la découverte des corps des 90 personnes tuées dans la salle de concert (à partir de 4:45 sur la vidéo) Et alors que Laurent Ruquier l'interrogeait sur l'importance de continuer à organiser des événements au Bataclan, Jean-Michel Fauvergue a répondu : "On s'est battus pour ça." 

Il a aussi expliqué avoir plus de difficultés à supporter la violence dans son quotidien: "Je ne peux plus regarder de films violents depuis le Bataclan. Je regarde Mimie Mathy, Camping..."

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€