Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

On n'est pas couché : Jean-Luc Mélenchon félicite Poutine pour son action en Syrie

Vladimir Poutine "va régler le problème, éliminer Daech", a estimé le leader du Front de gauche, samedi sur le plateau d'On n'est pas couché.

Soutien

Publié le

Invité samedi soir de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, le leader du Front de gauche et candidat à la présidentielle de 2017 Jean-Luc Mélenchon est notamment revenu sur l'action de la Russie en Syrie. Interrogé par la journaliste Léa Salamé sur sa position à propos de l'opération militaire menée par la Russie, il a répondu qu'il pense que Vladimir Poutine va régler le problème, éliminer Daech". 

Alors que le Kremlin est accusé de se focaliser sur les rebelles hostiles à Bachar el-Assad plutôt que sur l'Etat islamique, Jean-Luc Mélenchon botte en touche : "La première victime d'une guerre c'est la vérité. Toute le monde se bat à intoxiquer tout le monde", a-t-il dit.

Pour Jean-Luc Mélenchon, l'équation est simple : "Je suis pour que Daech soit vaincu, écrabouillé et pour que les Kurdes gagnent. Il a rappelé que la Russie a "coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande en Turquie (...) si bien que Daech va être étranglé. (...) Comme c'est Daesh qui nous a frappés, je souhaite qu'ils soient frappés à mort".

Jean-Luc Mélenchon a profité de son passage pour s'adresser aux moralisateurs: "Il y a des indignations à géométrie variable. On trouve horrible que Daech décapite les gens et dans le même temps l'Arabie saoudite en décapite 150 dans l'année légalement et on va leur embrasser les mains et les pieds. Toute cette comédie n'a pas de sens."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bebert4 - 21/02/2016 - 12:42 - Signaler un abus Le choc du dimanche

    Être en accord avec Meluche,ça m'en met un coup!

  • Par pdeando - 21/02/2016 - 23:22 - Signaler un abus Bravo Melenchon !

    Certains affirmaient que Mélenchon disait 30% de vérités pour 70% de conneries . C'est infiniment mieux que n'importe quel journaliste ou politique autre .

  • Par vangog - 22/02/2016 - 00:05 - Signaler un abus Bon, ben... Merluchon, Ministre de la guerre de...Marine Le Pen!

    Je vois que ça!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€