Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand Obama pousse
la chansonnette

C'est un rituel depuis 1923 : l'illumination du traditionnel arbre de Noël au centre de Washington. Le président Obama et sa famille ont donc joué le jeu. Et le chef de l’État s'est même essayé à la chanson.

Merry Christmas

Publié le

Cette année, Washington a droit à un tout nouvel arbre de Noël. Le précédent n'a pas supporté la tempête de février.

"C’est un nouvel arbre. Je sais qu’il n’est pas aussi grand que l’ancien, cela va prendre du temps avant qu’il grandisse. Mais nous allons entamer une nouvelle tradition maintenant", a soutenu le président Obama devant des milliers de personnes réunies pour l'occasion.

Une fois l'arbre allumé, la famille Obama a rejoint une troupe de chanteurs qui commençaient à entonner le chant de Noël "Walking in a Winter Wonderland". Le président américain s'approche alors du Père Noël, lui tend le micro, et se met à chanter.

..

Mais le chef de l'Etat semble avoir quelques difficultés à suivre... Il tente de suivre le prompteur... mais les mots ne viennent pas toujours. Participer malgré tout : c'est peut-être cela aussi l'esprit de Noël...

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€