Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une nouvelle vidéo montre des actes de cruauté dans un abattoir certifié bio du Gard

Quatre mois après le scandale né d'une vidéo tournée dans un établissement d'Alès, l'association de défense des animaux L214 a diffusé de nouvelles images choquantes de maltraitance animale.

Choquant

Publié le

Une sordide impression de déjà-vu. Un peu plus de quatre mois après le scandale né des images tournées dans l'abattoir d'Alès, un autre établissement du Gard a fait l'objet d'une vidéo choc de l'association de défense des animaux L214. Et ce, alors que cet abattoir est pourtant certifié bio et travaille en circuit court… Dans ces images filmées à Vigan, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest d'Alès, les sévices appliqués aux animaux sont visibles. Les images ne sont pas prises en caméra mobile, mais sont fixes, prises depuis un angle des pièces filmées, à l'instar d'une vidéosurveillance.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Claude.Liauzu - 24/02/2016 - 12:22 - Signaler un abus Le bio n'est pas ce qu'on croit

    Le bio n'est qu'un moyen de nous faire payer plus cher les produits. Il y a encore peu on ne parlait que par les produits chimiques qui permettaient de remédier aux défauts de la nature Aujourd’hui, il est de bon ton de ne jurer que par le bio. Mais, qu'est ce que la chimie, si ce n'est un assemblage fait par l'homme différent de celui fait par la nature ? Le bio ne garantit pas l'absence de microbes et aux autres organismes dangereux pour la santé. Tout le monde connait cette histoire d'une personne qui a acheté des œufs bio dans lesquels elle a trouvé ... un poussin en gestation. Si on parle peu des pb des produits bio, c'est parce que, le plus souvent, ils sont produits par de petites entreprises et qu'un pb à petite échelle ne mérite pas l'attention des médias. Çà ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

  • Par Outre-Vosges - 24/02/2016 - 16:02 - Signaler un abus Vous êtes sur un terrain miné

    Attention ! Vous allez encore soulever la question de l’abattage halal pour lequel il faut (ordre formel d’Allah !) faire souffrir les bêtes avant de les tuer. Pas d’amalgame ! Pas d’amalgame !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€