Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nice : la vidéo d'un camion poubelle sur la promenade des Anglais choque les habitants

Selon la mairie, le camion est pourtant autorisé à rouler sur le trottoir.

Polémique

Publié le

Sur ces images relayées par le site France Info, un camion poubelle filmé par un internaute circule sur le trottoir de la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritime) lors du week-end du 26 et 27 novembre. Depuis sa mise en ligne, la vidéo visionnée 300 000 fois sur internet a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Quatre mois après l'attentat du 14 juillet, les habitants ont encore du mal à accepter : "c'est choquant", estime une niçoise, citée par France Info. 

Selon la mairie, le camion est pourtant autorisé à rouler sur le trottoir. "La municipalité met même en cause l'internaute qui a filmé les images.

Pour de nombreux Niçois, autorisée ou pas, la présence de ce véhicule aurait dû être évitée. A Nice, l'émotion créée par ce camion, montre bien que le travail de deuil est encore loin d'être terminé", peut-on lire sur le site de France Info.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€