Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Je ne sais pas ce qu'il se passe..." : la vidéo qui montre la fuite tranquille du terroriste de Barcelone

Le conducteur de la fourgonnette qui vient de foncer sur la foule s'enfuit à pied et prend même le temps de répondre à l'auteure de la vidéo.

Glacant

Publié le

Presque tranquillement, il se mêle à la foule et s’en va. Sur des images amateur diffusées mardi par la chaîne espagnole Antena 3, on peut apercevoir l'auteur de l'attentat meurtirer du 17 août à Barcelone, Younes Abouyaaqoub, en train de fuir les lieux du carnage.

Le conducteur de la fourgonnette, qui a foncé sur la foule et a tué 15 personnes sur l'avenue touristique des Ramblas s'enfuit à pied après son raid meurtrier, et croise l'auteure de la vidéo.

La femme demande autour d’elle ce qu’il se passe. Comble du cynisme, Younes Abouyaacoub va lui répondre avec le plus grand calme: "Je ne sais pas, ça se passe là-bas".

Le terroriste va fuir le centre-ville via le marché de la Boqueria. Le terroriste, âgé de 22 ans, sera finalement été abattu le 21 août après avoir été localisé par la police catalane à Subirats, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale catalane.

A LIRE AUSSI : Conquête : pourquoi les attentats de Barcelone ont une haute valeur symbolique pour la nébuleuse islamiste mondiale

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€