Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les magnifiques images en 3D de la nébuleuse d'Orion

La Nasa a combiné les données de deux télescopes pour vous faire voyager très loin...

Lost in space

Publié le

Oublions un peu les basses considérations terrestres et envolons-nous vers les cieux grâce à la Nasa. Dans une récente vidéo, l'agence spatiale américaine a combiné les données de deux télescopes – le spectre visible de Hubble et l'infrarouge de Spitzer – afin de réaliser un superbe film en 3D de la nébuleuse Orion.

Comme le rappelle Le Monde, cette dernière "constitue un laboratoire idéal pour étudier les jeunes étoiles et celles qui se forment". Petit cocorico en forme de rappel historique: la nébuleuse d’Orion a été découverte en 1610 par l'astronome français Nicolas-Claude Fabri de Peiresc.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€