Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

LR : Wauquiez s'exprime sur le tract "Pour que la France reste la France", qu'il "assume totalement"

"C'est une question que beaucoup de Français se posent: où en est l'identité de notre pays", a déclaré le président des Républicains.

Polémique

Publié le

Laurent Wauquiez a profité d'un weekend de mobilisation dans les fédérations LR pour s'adresser aux militants lors d'un live sur Facebook. Il est revenu sur l'affaire du tract "Pour que la France reste la France" qui fait polémique au sein du parti depuis plusieurs jours.

Ce tract, "je l’ai choisi moi-même, on l’a partagé avec notre équipe, et je l’assume totalement parce que je pense que c’est une question essentielle", a déclaré le président du parti.

"Le débat politique est devenu tellement aseptisé qu'on a maintenant des politiques qui ne disent plus rien et qui sont complètement déconnectés de la réalité. J'ai été ahuri de voir que cette phrase a généré un débat, et même une polémique", a poursuivi le président d'Auvergne-Rhône-Alpes.

"C'est pourtant une question que beaucoup de Français se posent: où en est l'identité de notre pays? Est-ce qu'on va continuer à assister en silence au fait que notre pays change de nature ? Est-ce qu'on va continuer à accepter qu'une minorité dicte sa loi à la majorité ? Est-ce qu'on va laisser petit à petit notre pays se faire gangréner par les revendications de l'intégrisme islamiste ? Ces questions-là, je vois bien que les Français, ça les hante. Et ils ne sont pas racistes pour autant. Ils n'ont juste pas envie que leur pays change. Alors oui, je continuerai à le dire. Et je n'ai pas du tout l'intention de baisser pavillon sur cette question."

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 10/06/2018 - 19:52 - Signaler un abus Une cose est certaine,

    c'est que si la gaucho-sphère réagit aussi fort, c'est que ça doit leur faire mal quelque part. Donc le slogan est bon.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€