Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Londres : tombé sur les rails du métro, un bébé sauvé de justesse

Guidé par son instinct maternel, un mère britannique a devancé de justesse l'arrivée d'une rame de métro en allant secourir son enfant tombé sur les rails quelques instants plus tôt.

Inattention

Publié le

Une caméra de surveillance du métro londonien a pu capturer les images de cet événement qui a bien failli se transformer en drame. Le 23 juillet, la mère, son enfant, ainsi que d'autres membres de la famille transitaient par la station Goodge Street (dans le nord de Londres), où un afflux d'air combiné à quelques secondes d'inattention a fait rouler jusqu'aux voies le landau dans lequel se trouvait le bébé.

Après avoir annoncé l'ouverture d'une enquête pour retrouver la mère et s'assurer de la bonne santé de l'enfant, l'inspecteur Mark Lawrie, de la police des transports britanniques (BTP) a déclaré : "C'est un incident effrayant, non seulement pour le degré de danger auquel l'enfant a été exposé, mais aussi parce que cette femme a risqué sa propre vie en allant sur les voies."

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€