Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Laurence Rossignol recadre Edwy Plenel : "Il confond les musulmans et les islamistes"

Le 8 novembre, sur franceinfo, Edwy Plenel a estimé que la Une de Charlie Hebdo est une "guerre aux musulmans" menée par "une gauche égarée".

Attention !

Publié le

Le 8 novembre, Charlie Hebdo s'est moqué, via sa Une, d'Edwy Plenel, accusé d’avoir fermé les yeux sur le comportement de l'islamologue Tariq Ramada, accusé récemment de viols. Le même jour sur franceinfo, Edwy Plenel avait estimé que la Une de Charlie Hebdo est une "guerre aux musulmans" menée par "une gauche égarée". Invitée d'Europe 1 ce mardi 14 novembre, Laurence Rossignol a réagi aux propos du directeur de Mediapart.

"Edwy Plenel confond les musulmans et les islamistes"

Pour la sénatrice de l'Oise, cette "petite phrase" "assimile islamiste et musulmans" et est "probablement le plus mauvais coup" porté "ces derniers temps" à l'encontre des musulmans de France. 

>>> À lire aussi : Vous ne saviez pas que Charlie Hebdo avait "déclaré la guerre aux Musulmans" ?

Edwy Plenel, lui, le sait !

"Edwy Plenel confond les musulmans et les islamistes quand, au nom de la défense des musulmans, il en arrive à assimiler les critiques, la langue acérée de 'Charlie Hebdo' à l'encontre des islamistes… dire que dénoncer les islamistes, dénoncer Tariq Ramadan, c'est porter atteinte aux musulmans, c'est une assimilation préjudiciable à tous les musulmans qui vivent en France", a fustigé l'ancienne secrétaire d'État aux Droits des femmes.

Edwy Plenel doit présenter "ses excuses à Caroline Fourest"

Selon elle, le rôle des responsables politiques ou intellectuels est de "protéger" les musulmans des islamistes qui veulent d'abord les mettre sous leur coupe réglée en termes de mœurs, de réislamisation…". Laurence Rossignol a aussi estimé qu'il serait "juste" que le directeur de Mediapart "présente ses excuses à Caroline Fourest pour ne pas avoir pris en compte ce qu'elle avait dit et écrit". En 2003, elle a publié un livre, Frère Tariq, dans lequel "elle dénonçait la duplicité de ce prédicateur, sa dangerosité", a résumé Laurence Rossignol, qui considère que la journaliste a été "traînée dans la boue pour avoir osé dire que Tariq Ramadan était hypocrite et dangereux".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ifrj - 14/11/2017 - 17:20 - Signaler un abus Intellectuels....

    "le rôle des hommes politiques ou intellectuels est de protéger ...." où l'on apprend donc que Plenel serait un intellectuel.... Ça fait peur.....

  • Par Atlante13 - 14/11/2017 - 17:58 - Signaler un abus Là, elle n'a rien compris,

    Plenel ne confond rien, et il le fait volontairement. Si vous ne le comprenez pas, recyclez vous. Et cessez de mépriser les français avec votre couplet sur le rôle des politiques et les intellectuels, car là, pour de bon, j'aurais presque envie de ressortir la guillotine.

  • Par Deudeuche - 15/11/2017 - 21:56 - Signaler un abus Caroline Fourest est une gauchiste

    Juste lucide sur la merde que son idéologie a mise en place !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€