Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jura : les déneigeuses reprennent du service en juillet après une impressionnante tempête de grêle

Plus de 20 centimètres de grêle sont tombés dans plusieurs communes du Haut-Jura le 20 juillet.

Mon beau sapin

Publié le

Les images sont impressionnantes : en fin de journée, ce vendredi 20 juillet, un violent orage de grêle a frappé plusieurs communes du Haut-Jura. 

Près de 20 cm de grêle qui se sont abattus dans la région, notamment sur la commune de Morbier. "Les cumuls de grêle suite à un violent orage stationnaire sont tout simplement démesurées !" a expliqué le compte Facebook Météo Franc-Comtoise dans la soirée de vendredi. 

Cet épisode météo exceptionnel n'a pas fait de victimes, mais France 3 précise qu'une "trentaine de sapeurs pompiers sont intervenus sur une vingtaine d’interventions consécutive aux orages de grêle" principalement sur le secteur des Hauts de Bienne et de Lavans-lès-Saint-Claude, pour assécher des locaux et sécuriser les lieux sinistrés. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€