Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jérusalem : "Donald Trump a fait preuve de grandeur et de courage", selon Yann Moix

Sur le plateau d'e l'émission de France 2 "On n'est pas couché" samedi 19 mai au soir, le chroniqueur a salué la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.

Eloge

Publié le

Les Etats-Unis ont déménagé leur ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem lundi 14 mai, reconnaissant ainsi la ville sainte comme étant la capitale de l'Etat hébreu. Une décision controversée et vivement critiquée par la communauté internationale, qui a déclenché des affrontements sanglants entre militants palestiniens et Tsahal à Gaza. Mais selon Yann Moix, sur le plateau de l'émission de France 2 "On n'est pas couché" samedi 19 mai, le président américain "a fait preuve de grandeur et de courage" dans cette prise de décision.

"Trump a été grand"

"Je vais assumer mes propos […], mais je pense que là, Trump a fait preuve de grandeur et de courage.

Il a entériné quelque chose qui est évident depuis des milliers d'années. N'en déplaise à tous ceux qui m'écoutent, Jérusalem est la capitale d'Israël et des Juifs", lâche-t-il. Interrogé au sujet du bain de sang qui s'en est suivi à Gaza, et alors que le conflit israélo-palestinien ne cesse de se tendre, le chroniqueur se veut pragmatique. "Il n'y a jamais de bon moment. Il n'y a pas eu de bon moment depuis des décennies. Il le fait, c'est un acte de courage, et on peut évidemment déplorer les morts palestiniens […] Mais je trouve que c'est un acte fort à un moment difficile, délicat ; plus tard, ça aurait peut-être été encore plus impossible […] Je trouve que Trump a été grand", assure-t-il.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 21/05/2018 - 02:51 - Signaler un abus Fake new ? Poisson du Moix d'avril ?

    Ben non ! Il l'a vraiment dit. Là je ne comprend plus rien....vraiment plus rien.

  • Par Atlante13 - 21/05/2018 - 10:07 - Signaler un abus Surprenant Moix,

    il a au mins le courage de ses opinions. Rare de pouvoir en dire autant de tous ces guignols de l'audiovisuel généralement plutôt moutonniers de gauche par lâcheté.

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/05/2018 - 11:18 - Signaler un abus On commence à voir ces guignols retourner leur veste !

    Petit à petit, les faits s’imposent. D’une part Trump réussit et d’autre part leur audimat diminue. Alors ils retournent leur veste (leur slip ils le retourne régulièrement pour le laver moins souvent). Que ce soit aux Etats Unis, en Amérique latine, en Europe ou en Chine, Trump s’impose !

  • Par aristide41 - 21/05/2018 - 17:40 - Signaler un abus Grandeur politique ?

    Ou calcul électoral? La fille Trump était flanquée de deux pasteurs évangélistes qui ont fait les prières d'ouverture et de clôture (pourquoi pas un rabbin?) Quand on sait que les évangélistes americains soutiennent Israël et qu'ils représentent le quart des voix...

  • Par aristide41 - 21/05/2018 - 17:42 - Signaler un abus Quel courage?

    Quand on sait qu'on ne risque rien?

  • Par vangog - 21/05/2018 - 21:55 - Signaler un abus Aux USA, il n’y a pas trumperie sur la marchandise...

    pas comme en France gauchiste, avec Macrouille...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€