Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Japon : une vidéo montre des chats réagissant à un séisme... peu avant qu'il se produise

Les chats d'un café se sont agité une dizaine de secondes avant les secousses.

Sixième sens

Publié le

Les chats sont-ils dotés d'un sixième sens, ou peuvent-ils entendre les mouvements de plaques tectoniques imperceptibles pour les humains ? La question se pose après la diffusion d'une étonnante vidéo venue du Japon. 

Issue d'une caméra de surveillance d'un bar à chat de la région d'Osaka (frappée par un séisme le 16 juin), elle montre plusieurs chats assoupis qui lèvent brusquement la tête, comme s'ils avaient entendu quelque chose.

Certains commençent à s'agiter, avant que 10 secondes plus tard n'arrivent les premières secousses de ce séisme de magnitude 6.1. 

Aucun des chats du café - tous ont été recueillis par les propriétaires et peuvent être adoptés par les clients - n'a été blessé durant cet évènement, qui a fait 5 morts dans la région.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€