Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Inde : mais pourquoi certains chiens sont-ils devenus bleus ?

Des chiens errant dans la banlieue de Bombay ont vu leur pelage virer littéralement à l'azur.

Triste

Publié le

Des images de chiens errants devenus bleus ont circulé sur les réseaux sociaux indiens ces derniers jours. Elles ont été tournées à Navi Mumbai, ville jumelle de Bombay, et diffusées par une association locale de protection des animaux.

Suite à une plainte de cette association, qui a déclenché une enquête, le mystère a été résolu, et il est loin d'être glamour : les chiens se seraient baigné dans la rivière Kasadi, de la zone industrielle de Taloja, bordée de centaines d'usines chimiques, pharmaceutiques, d’ingénierie et de transformation des aliments.

L'une d'elle a versé du colorant dans la rivière, affectant les chiens, dont l’un d'eux est devenu aveugle.

Face au tollé, l'entreprise coupable s'est vue ordonner de prendre les mesures nécessaires pour que les animaux n’accédent plus à son site, qu'elle devra nettoyer.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€