Dimanche 20 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Inde : un léopard surpris en train de chasser... dans un immeuble de Bombay

Panique à bord

Publié le 28 juin 2013

Le nord-est de la métropole est, fait rare dans une zone urbaine, envahi par un nombre croissant de léopards qui n'ont peur de rien... et surtout pas d'attaquer les chiens.

 

La vidéo fait le tour du Web depuis sa diffusion sur Liveleak au début de la semaine : un léopard se met à chasser dans un quartier du nord-est de Bombay, le 21 juin dernier - chose peu commune en zone urbaine. Il a été filmé par des caméras de surveillance dans un immeuble de la métropole : on le voit alors s'emparer d'un chien et le tirer par le cou... 

Une vingtaine de léopards auraient trouvé refuge dans cette zone. "C'est inquiétant. Un léopard entrant dans un immeuble n'est pas commun. Les gens sont inquiets" a expliqué le vice-président de la société immobilière de l’immeuble en question.

A noter que les policiers de Bombay ont reçu, pour lutter contre ce phénomène, une formation spéciale pour savoir se comporter correctement face aux léopards et ce, sans tirer de coups de feu : une fois capturés, ils sont en effet souvent relâchés dans des parcs comme le parc national Sanjay Gandhi, situé à proximité de l'immeuble ici visé. Ce même lieu est d'ailleurs équipé de projecteurs par la société immobilière pour détecter les mouvements des félins.

 


Fermer