Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Inde : un léopard sème la panique dans une école et fait six blessés

Après de longues heures, le fauve a finalement été endormi à l’aide de tranquillisants, avant d’être transféré dans un parc national.

Gentil, le chat, couché...

Publié le

Panique à l’école. Dimanche, un léopard s’est introduit pendant près de 10 heures, dans une école de Bangalore, en Inde, avant d'être maîtrisé, a rapporté la BBC.

L'établissement était heureusement vide, mais l’animal, un mâle de 8 ans, a tout de même blessé 6 personnes qui essayaient de le capturer. Après de longues heures, le fauve a finalement été endormi avec l’aide de tranquillisants, avant d’être transféré dans un parc national.

Un expert des animaux sauvages a estimé que celui qui est entré dans l'enceinte de l'école doit provenir d'une forêt voisine. Des incidents de ce type pourraient donc se multiplier à mesure que l'activité humaine empiète sur l'habitat des espèces sauvages.

.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€