Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'impressionnant sauvetage d'un surfeur pris au piège dans une vague de 6 mètres

Sur les images de cette vidéo postée sur Youtube, un homme tente de maintenir la tête du surfeur inconscient au-dessus de l’eau et essaye de le transporter à plat pour éviter d’aggraver une possible atteinte cervicale.

Courageux

Publié le

Dimanche 6 décembre, le surfeur Evan Geiselman a été victime d'un terrible accident sur le site de Pipeline à Hawaii. Enfermé en partant tête en bas dans une de ces vagues impressionnantes surnommées "tubes", le surfeur a été sauvé par le bodyboarder professionnel Andre Botha qui l’a sorti de la zone d’impact. Sur les images de cette vidéo postée sur Youtube, Andre Botha tente de maintenir la tête du surfeur inconscient au-dessus de l’eau et essaye de le transporter à plat pour éviter d’aggraver une possible atteinte cervicale.

L'homme réalise également des insufflations par bouche-à-bouche dans l’eau, geste qui peut s’avérer vital en cas de noyade.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€