Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les images sublimes d'un film en préparation sur la vie de Vincent Van Gogh

Le long métrage sera le premier au monde à être entièrement peint. Une seconde de film nécessite douze peintures.

Epoustouflant

Publié le

Un biopic un peu fou…aux images sublimes. Loving Vincent est un long métrage de la réalisatrice polonaise Dorota Kobiela et du producteur oscarisé Hugh Welchman. Il retrace la vie du mythique peintre néerlandais Vincent Van Gogh, mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise, à l’âge de 37 ans.

Originalité : le film sera le premier au monde à être entièrement peint. Soixante-huit peintres spécialisés dans la copie du "style Van Gogh" travaillent sur ce projet dans les studios de Gdańsk, en Pologne.

Et ils ne chôment pas : une seconde de film nécessite en effet douze peintures. L’œuvre devrait pouvoir être admirée au cinéma fin 2016.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Chaton13 - 06/03/2016 - 09:10 - Signaler un abus Idée géniale

    Avec l'espoir que le film et scénario le soient aussi Vivement fin 2016 et 2017

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€